mondiaux feminins phase-de-groupe-calendrier-mondiaux-futsal-amf-feminin-aff

MONDIAUX FÉMININS : J-7 POUR NOS FRANÇAISES !

Dans une semaine, l’Equipe de France de Futsal Féminin AMF entamera ses premiers Mondiaux Féminins à Balaguer. Une expérience unique que tous les fans pourront suivre en live sur TV3 Catalan ou en streaming.

mondiaux feminins phase-de-groupe-calendrier-mondiaux-futsal-amf-feminin-aff

C’est avec une grande impatience que le groupe France attend son entrée en lice. Cette 3ème édition des Championnats du Monde de Futsal Féminin promet beaucoup. En premier lieu de part le plateau présent et le niveau des différentes sélections.

Avec ses joueuses professionnelles, la Colombie fait figure d’immense favori. Les championnes du monde en titre veulent conserver l’hégémonie des cafeteros sur le futsal AMF, hommes et femmes confondus. Avec l’Afrique du Sud et l’Italie dans sa poule, la Colombie devrait pouvoir monter en régime pour les 1/4 de finales. Même tendance pour ses deux principaux outsiders sud-américains, le Brésil et le Paraguay.

La France n’a rien à perdre

Le groupe B offre un peu plus de suspense sur le papier. Si l’Argentine dispose d’une solide expérience et d’un fort potentiel de joueuses, rien n’est fait dans cette poule. Surtout que la Catalogne, championne du monde en 2008, veut profiter de son statut de nation hôte pour faire honneur à son drapeau. Sélection de référence au niveau international, la Catalogne sera difficile à bouger devant son chaud public. Et c’est le redoutable défi qui est proposé à la France pour son premier match dimanche prochain.

Petit poucet du groupe B, la France n’a rien à perdre face aux deux favoris annoncés pour une qualification en phase finale. Avec une moyenne d’âge de 23 ans à peine, nos tricolores veulent jouer leur carte à fond. Et pourquoi pas créer la surprise. Avec un jour de repos entre ses deux rencontres de poule, la France pourra observer son adversaire argentin avant de l’affronter lors de la troisième journée, décisive. Une journée qui servira également au staff tricolore à affiner ses choix et améliorer le collectif du groupe.

futsal-feminin-aff-amf-association-francaise

La France disputera son premier match à 19h30 le dimanche 19 novembre face à la Catalogne, juste après la cérémonie d’ouverture. La rencontre sera diffusée en direct sur TV3 Catalan, chaîne disponible sur les différentes box. Pour ces mondiaux féminins, les tricolores affronteront ensuite l’Argentine le 21 novembre à 17h00, live en streaming.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *