u9-futsal-association-francaise-academy

Les U9 ouvrent le bal ce dimanche en Ligue du Centre

Comme la saison dernière, six triangulaires auront lieu jusqu’au mois d’avril pour les formation d’Orléans, Bracieux et Château-Renault. C’est d’ailleurs à Bracieux qu’aura lieu le premier plateau de l’année pour la catégorie U9

u9-futsal-association-francaise-academy

Bracieux et l’USR se connaissent parfaitement, le duel Edouard/Brette, autrement dit le meilleur joueur de la saison dernière face au meilleur buteur (39 buts !!!) tiendra toute ses promesses. Si les petits hommes du président Thubert partent favoris rien n’est acquis chez les jeunes. Petit nouveau dans cette compétition, OMA (Orléans Métropole Academie) devrait créer la surprise.  La fusion entre l’AS Orléans Futsal et le club de foot d’Ambert profite de cette entente pour aligner une équipe plus que compétitive.

Seulement deux club sur trois se qualifieront pour les finales nationales

Le rendez-vous est pris ce dimanche, pour tenter de s’emparer du titre de l’USR Futsal qui a facilement remporté la dernière édition.  Mais cette fois ci, la concurrence sera certainement plus rude. Avec des catégories définies que sur deux ans, contrairement à la saison passée avec trois ans. L’équipe de Yoan Coupez avait enregistré un total de 9 victoire, 1 nul et 2 défaites. Le tout avec des stats impressionnantes : 77 buts pour 34 encaissés. Le défi sera dur à relever !

Les autres catégories débuteront début décembre

Quelques jour après les U9, les catégories U11, U13 et U15 seront à leur tour à l’honneur à partir du 3 décembre. Plus d’équipes seront sur la ligne de départ chez les plus grands avec en plus des clubs cités ci-dessus, le Romorantin FC et Gaillac Futsal. De quoi offrir des compétitions très intéressantes où nos jeunes prendront du plaisir à coup sûr. Dans chaque catégorie les meilleurs formations devraient avoir l’opportunité de disputer des finales nationales en fin de saison. D’ici là le chemin est long avant le grand rassemblement prévu, une première pour l’Académy Futsal France et ses acteurs.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *