Championnat-Féminin-Hauts-de-France

Débuts des compétitions en Ligue Hauts de France

Ce week-end, à Valenciennes, avait lieu le lancement officiel de la saison pour les équipes féminines ainsi qu’un second plateau pour les académies futsal. Beaucoup de monde sur les parquets avec du spectacle et des rencontres intenses.

Championnat-Féminin-Hauts-de-France

Ce samedi était placé sous le signe de Vénus. Quatre équipes féminines se sont affrontées dans une ambiance détendue mais studieuse. En effet, l’objectif principal de ce plateau était de se familiariser avec les règles du futsal AMF et ainsi gérer les nouvelles données tactiques qui en découlent. Mission accomplie ! Des joueuses à l’écoute et des staffs techniques concentrés sur ces nouvelles directives de jeu.  Les arbitres ont ainsi pu transmettre en toute quiétude le savoir nécessaire au bon déroulement du jeu.

Place à la compétition

Six clubs seront sur la ligne de départ de ce Championnat Féminin Hauts de France : Futsal Hainaut Valenciennes, Orzel Trith St-Léger, Marly Floralies Futsal , Bruay la Bussière, Villeneuve d’Ascq et Lille Faubourg de Bethune. Du très beau monde avec une compétition qui devrait être très intéressante avec une place pour la phase finale nationale en fin de saison.
Début le lundi 27 Novembre, juste après le retour des internationales de la Coupe du Monde en Espagne (19-25/11/2017 à Balaguer). Le Nord va devenir incontestablement un vivier intéressant de joueuses compétitives et motivées par les différents projets de l’AFF. Idéal pour notre Sélection Nationale dans l’optique de ses futurs rendez vous internationaux.

competition-ligue-hauts-de-france

Un dimanche réservé aux jeunes

Pas moins de 6 clubs étaient présents sur ce plateau découverte pour les catégories U15 et U17. Pour rappel, un premier plateau amical avait eu lieu à Trith St-léger pour les autres catégories. De bon augure pour la suite et notamment la mise en place des compétitions jeunes tant attendues. Wavrechain, Denain, Douchy, Futsal Hainaut et Beuvrages ont préparé la saison de la meilleure des manières avec des oppositions d’un très bon niveau.

Idéalement briefés par le corps arbitral, nos jeunes espoirs s’en sont donné à cœur joie dans le complexe de « Chasse Royale ». Là aussi, une belle journée futsal où parents, éducateurs et joueurs se sont côtoyés avec plaisir et se retrouveront très bientôt pour les plateaux compétitions mis en place.

jeunes-futsal-ligue-hauts-de-france

Un grand bravo à tous les clubs et aux organisateurs de la Ligue AFF Hauts de France pour ce week-end très chargé et très productif.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *