affiche kappa ligue futsal J1 2018

KAPPA LIGUE FUTSAL : COUP D’ENVOI CE SAMEDI

Nouvelles équipes, nouveau format, la saison 2017-2018 de la Kappa Ligue Futsal proposera-telle un nouveau champion ? Début de réponse ce samedi avec le coup d’envoi de la compétition où le Champion de France 2017 défiera l’AJA Futsal en terres charentaises.

kappa-ligue-futsal-2018

Une poule unique

Regroupées au sein d’une poule unique, principal changement, les neuf formations participant à la KLF nouvelle version sont impatientes d’en découdre. Après un report de la première journée, le coup d’envoi officiel va bien être donné ce week-end. Fini les deux poules Nord et Sud des dernières années, place à une poule nationale unique, regroupant les meilleures formations de l’hexagone. Si les habitués sont toujours présents, de nouvelles équipes accèdent à l’élite du futsal AMF tricolore. Auteur d’un parcours significatif en Coupe de France, avec une défaite en finale, le FC Blois 41 rejoint l’échelon national. Il en est de même pour deux autres promus, Gaillac Futsal et Valenciennes Futsal. Si le club tarnais de Gaillac profitera de l’effet de surprise, il devrait en être différent des nordistes. En effet, composée de joueurs aguerris évoluant également en Belgique, la formation valenciennoise sera, à coup sûr, à prendre au sérieux.

Le Champion de France attendu

Le reste de la poule est composée de clubs rodés aux joutes nationales. Premier d’entre eux, le Champion sortant, Taymate Futsal Blois, tout auréolé de son titre. Les blésois, qui s’offriront un alléchant derby face au FC Blois 41 cette année, auront la lourde tâche de confirmer leur nouveau statut. Pas de quoi effrayer la solide troupe du coach Pichard. Double vainqueur du championnat national, USR Futsal est sur la voie du renouvellement cette saison. Malgré un effectif moins expérimenté, Château-Renault tentera tout de même de prendre l’une des quatre premières places qualificatives pour les play-offs. Absents des finales nationales en juin dernier, Vauvert Futsal ne veut plus se contenter de la Coupe de France. En fusionnant avec le FC St-Gilles, les gardois veulent jouer les premiers rôles cette saison.

Beaucoup de prétendants aux play-offs

Après deux saisons moins riches en titre, les Flashmen sont de retour au premier plan. Rodilhan compte bien faire parler de lui et intégrer le podium final du championnat. Pour cela, l’expérience de cadres sera très précieuse dans ce long sprint. Souvent placé mais jamais vainqueur, l’AJA Futsal reste une place forte du futsal français. Évoluant avec un groupe qui se connait par cœur et renforcé par de nouveaux éléments, les hommes du président Connan feront également partis des favoris principaux pour les phases finales. Enfin, Orléans, devrait s’appuyer sur une ossature de jeunes joueurs techniques. Capable de faire tomber n’importe quelle formation, l’ASOM espère garder un rythme constant cette saison.

De belles affiches pour cette première journée

Neuf équipes, dix journées, un sprint attendu pour désigner les quatre finalistes qui disputeront les play-offs. Coup d’envoi de la Kappa Ligue Futsal 2018 ce samedi à Aulnay et Vauvert. Au programme déjà de belles affiches. Le promu Valenciennes Futsal défiera l’ASOM Futsal pour la première rencontre de cette journée inaugurale. Les hommes du coach nordiste ont affiché leurs ambitions d’accéder au dernier carré en fin de saison. Un premier test important face à une équipe d’Orléans toujours difficile à manœuvrer.

affiche kappa ligue futsal J1 2018La seconde opposition de l’après-midi proposera un derby centréen entre USR Futsal et le FC Blois 41. Fort de leur parcours en Coupe de France la saison passée, Blois fait figure de gros outsider pour le titre. Renforcée à l’intersaison, les partenaires de Madane doivent confirmer dès l’entame de la compétition où chaque faux peut coûter cher. En face, Château-Renault a du remodeler son effectif au cours de la période estivale. Les coéquipiers du coach Martin n’en demeurent pas moins redoutables et prétendent à une place dans les quatre premiers.

Belle affiche également entre l’AJA Futsal et Taymate Futsal. Devant son public, Aulnay compte bien être la première formation à faire tomber le champion de France 2017. Dans leur forteresse charantaise les protégés du coach Connan peuvent inquiéter n’importe quelle équipe. En face, Blois sait que le début de compétition est toujours délicat et qu’il faut vite prendre des points. Fort d’un effectif assez riche, les loir-et-chériens se rendent en Charente-Maritime avec un statut à défendre. Et ils disposent d’arguments suffisants pour repartir avec la victoire.

Enfin, le promu Gaillac Futsal défiera le triple vainqueur de la Coupe de France, Vauvert Futsal. Nouveau venu dans le futsal AMF, les tarnais espèrent être la surprise du championnat. Un déplacement chez l’un des favoris pour le sacre national n’est pas le plus évident pour débuter. Mais au moins Gaillac pourra se situer face à la concurrence. Suite à la fusion avec St-Gilles, Vauvert dispose d’éléments expérimentés pour réaliser une grosse saison. En débutant le championnat à domicile, les gardois n’ont pas le droit à l’erreur et ne viseront rien d’autre qu’un succès.

16:00
KAPPA LIGUE FUTSAL
2017-2018
Aulnay de Saintonge (17)

HAUTS DE FRANCE FUTSAL VS ASO FUTSAL

18:00
KAPPA LIGUE FUTSAL
2017-2018
Aulnay de Saintonge (17)

FC BLOIS 41 VS USR FUTSAL

19:00
KAPPA LIGUE FUTSAL
2017-2018
Vauvert (30)

IGP VAUVERT FUTSAL VS GAILLAC FUTSAL

20:00
KAPPA LIGUE FUTSAL
2017-2018
Aulnay de Saintonge (17)

AJA FUTSAL VS TAYMATE FUTSAL

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *