ligue-occitanie-futsal-feminin-aff

LANCEMENT DU FUTSAL FÉMININ EN LIGUE OCCITANIE

Ce samedi à Vauvert (30), la commission sportive de la ligue Occitanie organisait le lancement officiel de la saison pour les féminines. Un plateau, certes amical, a réuni quatre équipes sous les yeux de la DTN, d‘une partie du staff tricolore et de spectateurs curieux de découvrir ces nouvelles formations.

ligue-occitanie-futsal-feminin-aff

Le tournoi s’est déroulé dans de parfaites conditions : trois arbitres officiels et quatre équipes motivées, impatientes d’en découdre. Le tout, devant de nombreux observateurs, dont l’un des deux sélectionneurs de l’Equipe de France, venus assister à une première dans la région. A une semaine de l’annonce de la liste officielle pour les Mondiaux 2017 en Espagne, Youssef Fahkri fut attentif au niveau de jeu proposé.

Du beau jeu, il y en a eu, du très beau même parfois sous les encouragements de la gente masculine massée dans les tribunes. Des résultats très serrés avec les quatre équipes qui se tiennent en 2 points au classement final et la victoire, anecdotique d’Orléans, club du sélectionneur.  Voici les quelques enseignements à tirer de cette belle journée conviviale mais très studieuse pour les équipes en pleine préparation. Beaucoup de choses positives également pour la DTN. À n’en pas douter certaines joueuses présentes ce samedi se retrouveront en Espagne avec notre sélection tricolore dans un peu plus d’un mois (18-25 novembre à Balaguer).

Merci aux formations présentes qui ont composé ce beau plateau : Vauvert/St Gilles Futsal (30) , Montpellier Méditerranée Futsal (30), Marguerittes Futsal (30) et AS Orléans Metropole (45).

Vivement le début des compétitions officielles du futsal féminin dans quelques jours !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *