tirage-ouvert

Mondiaux 2017 : tirage ouvert pour la France

Le tirage au sort de la IIIème Coupe du Monde Féminine de Futsal (19-25 novembre 2017 à Balaguer, Catalogne) dans la ville ibérique de Balaguer (Catalunya), a offert un tirage ouvert à la France. Organisé au siège du Ministère des sports Catalans, le tirage au sort offre l’Argentine et la Catalogne comme adversaires de nos tricolores au sein du groupe B.tirage-ouvert

La France évite les DEUX favoris

En évitant la Colombie et le Brésil, les deux principaux favoris de la compétition, la France peut s’estimer heureuse du tirage. Sauf qu’elle pourrait retrouver ces nations dès les 1/4 de finale en cas de qualification. Mais avant ça, il faudra se sortir de ce groupe B. Ouvert sur le papier, il réunit deux formations européennes et une sélection sudaméricaine.

Catalogne-France en ouverture

Championne du Monde 2008 et hôte de la compétition, la Catalogne était tête de série. Logique au point de vue de son palmarès, avec un nouveau podium à l’euro 2015 qui confirme que la Catalogne reste une nation phare depuis dix ans. Les deux nations se sont déjà affrontées par le passé à une seule reprise. C’était lors du Championnat d’Europe 2011, où la Catalogne s’était imposée de justesse, privant la France d’un premier podium continental. Nos françaises n’auront pas le temps de trop cogiter puisqu’elles devraient disputer le match d’ouverture. Evoluant face à la sélection hôte de la compétition, il est de coutume d’ouvrir le tournoi ainsi. Une belle ambiance en perspective

L’autre concurrent lors de cette phase de groupe, c’est l’Argentine. Troisième des derniers championnats d’Amérique du Sud, la sélection albiceleste est également un prétendant au titre suprême. Derrière la Colombie et le Brésil, Catalogne et Argentine font figures d’outsiders plus que crédibles. C’est dire la tâche qui s’annonce pour les tricolores. Après avoir échoué au pied du podium il y a 4 ans, l’Argentine compte bien faire mieux cette fois. La France défiera l’Argentine dès son second jour de compétition, lors d’une rencontre qui sera décisive.

Les autres poules sont très internationales. Le Brésil, dans le groupe A, ne devrait pas être trop inquiété par la Suisse et Taiwan. Attention toutefois au Champion d’Asie qui avait atteint les 1/4 de finale par le passé. Tenante du titre, la Colombie semble également posséder une longueur d’avance sur le papier. Si l’Italie a fait de gros progrès, les joueuses pro sudaméricaines sont redoutables. Novice à ce niveau, l’Afrique du Sud est là pour apprendre et pourquoi pas créer la surprise. Enfin, poule très dense pour le Paraguay avec les Etats-Unis et l’Australie, deux équipes très jeunes qui devraient donner du fil à retordre aux guaranies.

tirage-ouvert-amf-2017-balaguer

Tirage au sort

Groupe A : Brésil – Taiwan – Suisse
Groupe B : Catalunya – Argentine – France
Groupe C : Colombie – Italie – Afrique du Sud
Groupe D : Paraguay – États-Unis – Australie

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *