mondiaux feminins

MONDIAUX FEMININS : J-60 !

A moins de deux mois du début des Mondiaux Féminins de Futsal, le rythme s’accélère avec le tirage au sort prévu le 29 septembre prochain. La France est impatiente de connaître ses futurs adversaires.

mondiaux feminins

Organisé dans les installations du Comité Olympique Catalan, le tirage au sort le lancement officiel des 3ème Championnats du Monde de Futsal Féminin AMF, qui se tiendront à Balaguer du 18 au 26 novembre 2017. Sans doute diffusé en direct, le tirage retiendra toute l’attention des principales forces en présence, Colombie, Brésil, Argentine, Catalogne… Pour la France, le staff espère que le sort ne réservera pas un groupe trop dur. Ne figurant parmi les favoris pour une première participation, notre sélection tricolore peut s’attendre à rencontrer du très lourd dès le premier tour. Avec une répartition en quatre groupes de trois équipes, le plateau proposé peut offrir de belles affiches dès la phase de qualification. Seules les deux premières formations de chaque groupe pourront accéder aux quarts de finale. Quelque soit le tirage, la France aura une grosse tête de série dans son groupe !

Têtes de séries 1er chapeau

  • Colombie (Championne Mondiale 2013)
  • Brésil (2ème Championnat Sudamericain)
  • Paraguay (3ème Championnat Sudamericain)
  • Catalogne (Champion du Monde 2008 et hôte de la compétition)

Têtes de séries 2ème chapeau

  • Italie (8ème Championnats du Monde 2013)
  • Argentine (4ème Championnats du Monde 2013)
  • Taiwan (Champion Asie)
  • Etats-Unis (Champion Amérique du Nord)

3ème chapeau

  • Suisse
  • France
  • Australie
  • Afrique du Sud

Le staff tricolore doit lancer le sprint de la préparation pour cette dernière ligne droite. Avec le lancement de compétitions féminines AMF à travers le pays, le futsal féminin se structure. Il permet d’offrir un vivier de joueuses plus important permettant au sélectionneur de mettre en place une équipe la plus compétitive possible. Seules les joueuses pratiquant le futsal AMF peuvent prétendre à faire partie de l’aventure pour cette année (Mondial) et les autres (Championnat d’Europe…).

Cette compétition lance une saison sportive de futsal AMF 2017-2018 riche en événements avec les Mondiaux Féminins (novembre 2017), le Championnat d’Europe Masculin (novembre 2018) et les Championnats d’Europe (décembre 2017) et du Monde C20 (octobre 2018). De grandes compétitions auxquelles l’Association Française de Futsal tentera de faire bonne figure avec ses différentes sélections. Représentant officiel du futsal AMF (Association Mondiale de Futsal) et membre de la FEF (Futsal European Federation), l’AFF est la seule et unique fédération française reconnue pour le développement du futsal AMF authentique.

sudamericano mondiaux feminins amf

A noter que le très attendu Championnat Sud-Américain des Clubs va bientôt débuter à Mercdes en Uruguay. Cette 39ème édition regroupe 8 équipes (2 poules de 4) venues de 6 pays différents. Tenant du titre et vainqueur du Mondial des Clubs en Catalogne la saison dernière, le club brésilien du Colorado Futsal fait figure de favori. A suivre du 9 au 15 octobre sur nos réseaux sociaux et sur internet pour les résultats, photos et vidéos.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *