ligue hauts de france futsal

LANCEMENT DE LA LIGUE HAUTS DE FRANCE

Grâce à l’investissement d’un groupe de passionnés de futsal, la Ligue Hauts de France de Futsal rejoint les autres Ligues de l’Association Française de Futsal. Toute la communauté de l’AFF et du futsal authentique AMF se réjouit de cette nouvelle et souhaite la bienvenue à cette nouvelle entité.

ligue hauts de france futsal

Fief historique du futsal tricolore depuis de nombreuses années, la région Hauts de France (HDF) est un territoire riche en talents et passionnés. Grâce à sa proximité avec la Belgique et sa grande expérience en matière de futsal, la région HDF possède en son sein de grands atouts. Ainsi, c’est en toute logique que l’Association Française de Futsal souhaite développer et partager le futsal originel et ses valeurs. Pour sa première saison, l’accent sera principalement mis sur le futsal jeune et féminin avant les seniors qui devraient suivre.

Faire connaître le futsal AMF

jonathan-adeline-ligue-hauts-de-france-futsalA la tête d’une équipe jeune et investie, Jonathan Adeline, président de la Ligue, espère convaincre rapidement un maximum de personnes et clubs de les rejoindre. Arbitre officiel depuis 5 ans, Jonathan Adeline et tombé amoureux du futsal authentique, de ses règles, de ses valeurs et de son histoire. Juriste de profession, il apprécie les choses rigoureuses, et compte bien faire de la Ligue Hauts de France une référence en la matière.

« J’espère, à mon niveau, pouvoir développer le futsal AMF dans notre région, en le faisant connaître tout d’abord, puis reconnaître auprès des instances nationales. La fédération belge AMF (ABFS) puis l’Association Française de Futsal m’ont donné ma chance en terme d’arbitrage, notamment en officiant pour une rencontre internationale féminine entre la France et la Belgique. Une marque de confiance. De plus, Il existe de nombreuses opportunités au sein du futsal AMF, en se concentrant uniquement sur le développement du futsal, un sport avec ses lois du jeu spécifiques. »

Lancer les championnats jeunes et féminins

Comme le précise Nicolas Hecquet, Responsable de la commission Sportive, « La ligue Hauts de France souhaite lancer les féminines et les jeunes dans des championnats régionaux dès octobre afin de répondre à la demande des clubs. Le futsal chez les jeunes est très important. Dans le Nord, avec les conditions climatiques, beaucoup d’enfants pratiquent le futsal. En rejoignant l’AFF, mon souhait numéro 1 est de mettre en place des championnats. Ceci afin de permettre aux clubs de garder leurs licenciés au club et ne pas faire des plateaux uniquement en période hivernale ».

Avec déjà 11 ans d’expérience dans le futsal et un bon nombre d’années passées auprès des jeunes, le président du club Orzel Futsal Trith sait de quoi il parle. Pour l’AFF, le futsal est un sport à part entière, que l’on doit pratiquer toute l’année pour progresser. Avec ses sélections nationales jeunes et féminines, la possibilité d’évoluer au plus haut niveau offre des perspectives très intéressantes pour tous les joueurs et joueuses investis.

Si vous souhaitez rejoindre la Ligue Hauts de France de Futsal et contacter ses dirigeants n’hésitez plus. Une réunion de présentation des différents projets aura lieu le 24 août à 19h00. Vous pouvez vous y inscrire dès à présent.

Secretariat Ligue Hauts de France :

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *