affiche sud americain championat feminin

Championnats Sud-américains Féminins : J-1

Championnat Sud-américain Féminin : J-1

A quatre mois du Mondial Féminin qui se disputera à Balaguer (Espagne) au mois de novembre prochain (18-26), le championnat Sud-américain Féminin débute le 2 août. Organisé en Colombie, à Boyaca et Tunja, le tournoi réuni les principales prétendantes au sacre mondial 2017.

affiche sud americain championat feminin

A domicile, la Colombie est un outsider logique à la victoire finale. Devant ses nombreux socios, la sélection hôte devrait profiter du soutien populaire pour marquer les esprits. Egalement placée dans le groupe A, la formation brésilienne est le grand favori de la compétition. Vainqueur des qualifications pour le mondial 2017, le Brésil dispose d’un très gros potentiel et de joueuses très techniques. Autre grosse écurie du groupe, l’Argentine, qui monte en puissance chaque année. Emmenée par sa capitaine Ahora, la sélection argentine compte bien s’offrir une place dans le dernier carré au minimum. Enfin,  la Bolivie, qui évolue un ton en-dessous, complète cette poule très relevée.

Dans le second groupe, le Vénézuela, tenant du titre au niveau continental, part avec les faveurs des pronostics. Portée vers l’avant avec un jeu agressif et réaliste, l’équipe du Vénézuela espère conserver le trophée. Mais attention aux concurrents dangereux que sont le Paraguay, l’Uruguay et l’Equateur, autres membres de la poule. A l’instar de leurs homologues masculins, Uruguay et Paraguay possèdent de solides arguments, tactiques notamment, permettant de rivaliser avec les grosses nations. Suffisant pour atteindre les demi-finales ? possible.

Le colisée San Antonio risque de gronder bruyamment toue cette semaine. Avec une capacité de 2500 spectateurs, l’arène colombienne devrait être rapidement pleine à la vue du spectacle annoncé. Certaines rencontres seront retransmises sur la télé colombienne et argentine ainsi que sur divers médias online. A noter que l’Equipe de France pourrait retrouver sur sa route l’une de ces formations lors du prochain Championnat du Monde en Catalogne.

affiche-championnat-sud-americain-feminin

03/08, Coliseo San Antonio
15.00 Venezuela vs. Ecuador
17.00 Paraguay vs. Uruguay
19.00 Inauguración
21.00 Colombia vs. Bolivia
22.00 Argentina vs. Brasil

03/08, Coliseo San Antonio
15.00 Argentina vs. Bolivia
17.00 Uruguay vs. Venezuela
19.00 Paraguay vs. Ecuador
21.00 Colombia vs. Brasil

04/08, Coliseo Duitama
15.00 Uruguay vs. Ecuador
17.00 Brasil vs. Bolivia
19.00 Venezuela vs. Paraguay
21.00 Colombia vs. Argentina

Demifinales – 05/08, Coliseo San Antonio
16.00 1° GB vs. 2° GA
18.00 1° GA vs. 2° GB

Finales – 06/08, Coliseo San Antonio
16.00 Juego por el tercer puesto
18.00 Juego por el título

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *