dream-team-futsal-72-academy-aff

Academy Futsal : Dream Team rafle tout

Academy Futsal : Dream Team rafle tout

En remportant tous les trophées possibles, le club manceaux de Dream Team Futsal 72 a marqué de son empreinte cette saison 2016-2017. Longtemps à la lutte, Sannois et Château-Renault n’ont pas réussi à tenir la cadence.

dream-team-futsal-72-academy-aff

Juveniles : Dream Team un ton au-dessus

dream-team-tropheeAprès une belle lutte à trois, puis à deux, ces dernières semaines, c’est finalement Dream Team 72 qui s’impose dans la catégorie Juveniles. En conservant un rythme soutenu tout au long de la saison, USR Futsal et le FCE Sannois n’ont jamais vraiment lâché prise. Les affrontements entre les formations du trio de tête ont souvent donné lieu à des rencontres très serrées. Mais sur la longueur, les manceaux ont imposé leur loi, remportant logiquement la compétition.

Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, Dream Team 72 mérite son sacre national. Avec seulement deux revers concédés, les sarthois ont réalisé un parcours quasi parfait. Mais le championnat n’a pas été aussi facile que les chiffres le laissent entendre. Sannois et Château-Renault donnant du fil à retordre aux hommes de Guillaume Demanche. Possédant chacune un buteur maison prolifique, les équipes franciliennes et tourangelles ont également offert du spectacle.

Un beau duel de buteurs

Emmenée par le meilleur buteur de la compétition, Julien Lespagnol (44 buts), USR Futsal a toujours fait preuve d’abnégation. La jeune formation encadrée par Yo Thubert a proposé un niveau de jeu plus qu’intéressant ces derniers mois et mérite sa place de vice-champion. Il en est de même pour Sannois et son goleador, Samuel Kaja (43 buts), qui a craqué dans les ultimes semaines. Portée vers l’avant, la troupe parisienne a profité du soutien inconditionnel de ses supporters/parents présents, pour réaliser un beau parcours.

Derrière le trio, Bracieux et Romorantin se sont livrés une bataille à distance pour la 4ème place. L’expérience de son maître à jouer, Ital Mukai et l’assiduité de son effectif a logiquement permis à Bracieux de s’imposer au final. Les verts, composés bien souvent de Baby, ont réalisé une belle saison, avec quelques beaux faits d’armes. Pour Romorantin, la fin de saison a été plus compliquée, avec quelques soucis d’effectifs. Malgré les belles prestations du duo Martin Bossuet – Raphael Hainault, les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Enfin, Ouma 41 ferme la marche. Les blésois, en proie à de nombreuses absences, n’ont pu rivaliser sur l’ensemble de la saison. Dommage.

sannois bracieux futsal aff

Le titre cadet décerné lors de l’ultime journée

En cadets, le titre s’est joué lors de l’ultime journée. S’imposant 4-2 à domicile contre l’ancien leader, Dream Team remporte également cette catégorie. En tête de classement toute la saison, les joueurs de Sannois ont fini par craquer au plus moment. Malgré un effectif de joueurs plus expérimentés et physiques, le club francilien n’a pas réussi à conserver son fauteuil de leader. Pourtant le FCE Sannois pouvait compter sur une défense de fer (12 buts encaissés seulement). Insuffisant face à la force de frappe offensive du mans, avec trois joueurs dans le trio de tête des buteurs (Killian Sereau, Nathan Tronchet et Celian Rade). Cette « finale » est venue conclure un beau mano à mano entre les deux équipes tout au long du championnat.

Bracieux complète le podium, dépassant sur le fil Romorantin. Toujours présents, les protégés du coach Olivier Renard n’ont jamais lâché. Ils sont logiquement récompensés. Les partenaires de Dylan Foucault ont su resserrer les rangs pour terminer la compétition et s’offrir une fin de saison très correcte. De son côté les hommes de Mikael Bourdaraud ont alterné le bon et le moins bon. Avec un effectif en perpétuel changement, la formation solognote n’a pas réussi à conserver une constance dans ses prestations. Dommage car le potentiel semblait être là pour faire mieux. Comme en Juveniles, Ouma 41 termine en queue de classement avec les mêmes raisons.

usr-dream-team-futsal

Rendez-vous maintenant en septembre pour la reprise des Championnats de l’Académy Futsal France avec l’arrivée de plusieurs clubs et la refonte du format de compétition. Si votre club est intéressé pour rejoindre l’aventure, contactez-nous au plus vite !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *