itw-coach-pichard

ITW : Coach Pichard de Taymate Futsal

 

Coach de Taymate Futsal, champion de France AFF 2017, Maxime Pichard (à gauche en blanc sur la photo) revient vers nous pour nous livrer ses premières impressions quelques jours après ce sacre. Morceaux choisis.

itw-coach-pichard
Quel est ton sentiment après ce sacre de Champion de France ?
Tout d’abord, une immense fierté. Nous avons réalisé un parcours exceptionnel, qui vient récompenser une belle première saison avec un groupe très jeune. Personne ne nous attendait à ce niveau. Nous avons prouvé que nous étions de vrais compétiteurs.

 

Comment expliques-tu ce résultat ?
Les résultats s’expliquent par la solidité de notre groupe. Tout ce que les gens ont pu voir ce week-end, cela retranscrit parfaitement ce que sont les jeunes de quartier. Des mecs honnêtes qui ne trichent pas, avec beaucoup de fierté. Et lorsque tu rajoutes à ça des joueurs techniquement bons et un peu de « grinta », tout te souris. Comme ce fut le cas pour ces finales à Vauvert.

 

Quel a été pour toi le moment déclic ?
Le moment de déclic ? Le trajet Lol. A sept dans une même voiture, pour une partie de l’équipe, cela les a soudé. Mais plus sérieusemen,t je pense que c’est le match contre Château-Renault avec la rage d’Amine Aboulahmmade et le but de Nabil au buzzer. Une délivrance qui nous met sur la voie du succès.

 

Ton avis sur les finales ?
Un très bon weekend sportif, des gens accueillants, une belle organisation, des clubs compétitifs… Je tiens à remercier tout le monde. Je remercie plus particulièrement Karim Ouamar, pour son investissement cette saison, et tous les joueurs de l’association présents ou non lors de ce week-end. Nous avons gagné pour notre club, notre Association et notre ville.
Maintenant Taymate Futsal Blois est l’équipe à battre. Mais nous sommes armés et défendrons notre titre becs et ongles.

 

 

Enregistrer

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *