affiche-efa-cup

EFA Cup : Jour J

EFA Cup  : Jour J

A quelques jours de se retrouver lors des finales nationales, l’AJA Futsal, le FC St-Gilles et USR Futsal vont disputer lEFA Cup 2017 à Vitoria cette semaine. Une compétition relevée où les clubs français sont attendus.

affiche-efa cup

Direction le pays basque espagnol cette année pour nos clubs français qualifiés pour les joutes internationales. Au programme, 5 jours de compétition, 8 équipes (2 poules de 4), 4 nations et du spectacle en perspective. L’EFA Cup promet des duels intenses pour cette première édition, où chaque prétendant souhaitera soulever le trophée et marquer l’histoire du tournoi.

Habituées des Coupe d’Europe, nos trois formations disposent d’arguments laissant espérer une qualification dans le dernier carré de la compétition. Mais chaque équipe tricolore devra jouer à son meilleur niveau pour atteindre cet objectif. A commencer par l’AJA Futsal, qui entame sa seconde campagne européenne. Placé dans le groupe A, Aulnay aura tout de même fort à faire face à des rivaux de qualité.

Aulnay pour confirmer

Le principal favori de la poule devrait être le club Basque d’El Chigre. Quadruple champion du Pays-Basque et finaliste de l’Intercontinental Cup il y a quelques semaines, El Chigre possèdent déjà un beau palmarès. De quoi enfiler logiquement le maillot de prétendant naturel au titre. Attention également aux australiens de Brisbane. La jeune formation océanique est réputée pour sa vitesse d’exécution et son jeu porté vers l’avant. Les « aussies » seront d’ailleurs les premiers adversaires des hommes de coach Connan ce mardi (14h15) dans un match déjà capital. Enfin, le club local de Gasteiz est le dernier membre du groupe A. Les charentais affronteront demain (15h45) la formation basque, pour confirmer un premier succès ou se relancer en cas de revers.

USR Futsal en habitué

Les deux autres clubs français évolueront donc dans la poule B. Ils s’affronteront en ouverture de la 3ème journée de compétition, dans une rencontre qui pourrait s’avérer décisive. Mais avant cela, le parcours est semé d’embûches. USR Futsal, toujours fiable au niveau européen, souhaite enfin accéder aux demi-finales d’un tournoi international. L’ancien double champion de France, amputé de plusieurs cadres, sait que la tâche s’annonce difficile. Avec comme premier adversaire (15h45) les catalans de Montsant, les Renaudais sauront vite s’ils peuvent espérer quelque chose. 6ème de la coupe Intercontinental et l’une des meilleurs formations catalanes, Montsant sera un révélateur de taille.

St-Gilles en fer de lance

Tout comme l’équipe basque de Paraguay, adversaire du FC St-Gilles pour cette journée d’ouverture (19h45). Outsider du tournoi, le club tricolore du FC St-Gilles est attendu dans le dernier carré. La technique des joueurs gardois n’est plus à présenter, reste à confirmer à l’échelle européenne. Les partenaires de l’international Affitou ont les moyens de remporter la compétition. Si les blessures épargnent les différents effectifs, chacun des trois clubs français engagés peut tirer son épingle du jeu.

Toute la communauté de l’Association Française de Futsal leur souhaite bonne chance !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *