Stage Equipes de France jeunes

Stage Equipes de France jeunes

Dimanche 14 Mai 2017, Château Renault a accueilli un nouveau stage national. Etaient réunis les joueurs sélectionnés en Equipes de France pour les catégories U9, U11 et U13.

Partagés par catégories, les jeunes stagiaires ont été pris en charge sur 3 ateliers. Le premier consistait en des oppositions sur un créneau d’une heure et demie. Le second était un quizz sur le Futsal AMF permettant aux enfants d’acquérir une culture futsal plus importante. Enfin, le dernier atelier était consacré au placement tactique et au travail des phases arrêtées (corners et coup franc) dans un second gymnase.

Bilan par catégorie

Chez les U9, l’objectif est principalement de préparer l’avenir. Si cette catégorie est jeune, la plupart des enfants sont U7. Leur motivation et le travail accompli laissent paraître de très bonnes perspectives pour le futur. Des enfants à suivre pour les années à venir. surtout qu’ils devraient se développer avec les bases du futsal acquises dès le plus jeune âge.

Pour les U11,  c’est « LA » catégorie la plus prometteuse des sélections présentes. Tant au niveau de jeu, que dans la cohésion de groupe, ses jeunes futsaleurs  ont montré de belles choses ce dimanche selon les termes exprimés par les coachs. Il faudra maintenant reproduire le travail entrevue lors de vraies rencontres pour confirmer le potentiel décelé. Pas le plus évident.

Enfin, la bonne surprise du jour est venue des U13.  » Le réveil !  » nous confient les sélectionneurs. La première journée fût compliquée en terme de jeu et positionnement. Mais ce dimanche, les enfants ont offert un autre visage. Beaucoup plus rassurant pour les prochaines échéances.

stage-equipe-france-futsal-jeune-2

Le prochain rendez-vous est fixé le 04 Juin 2017, à Dottignies, afin de rencontrer la Squadra Mouscron,  centre de formation belge très réputé.

Les heures de matchs ainsi que les heures de rendez-vous seront prochainement communiqués au joueurs par le biais de leurs responsable de clubs.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>