demi finale coupe de france futsal amf

CdF : place aux demi-finales

CdF : place aux demi-finales

Ce samedi vont se disputer les demi-finales de la Coupe de France de futsal AMF. Tenant du titre, Vauvert Futsal compte bien conserver son bien pour la troisième fois de son histoire.

demi finale coupe de france futsal amf

Vauvert tien à sa Coupe

Beau week-end de Coupe de France en perspective avec des affiches intéressantes tant au nord qu’au sud. Le gros choc de la journée opposera Vauvert Futsal à Puget Futsal. Soit le champion de France 2016, et actuel tenant du titre, face au vainqueur de la KLF Sud 2017. Une rencontre qui s’annonce indécise. D’un côté, les gardois, éliminés de la course au Final 5 et en proie à de nombreuses blessures au sein de l’effectif. Si la bonne campagne réalisée lors de l’Intercontinental Cup a plutôt rassuré le staff, le doute subsiste. Mais l’expérience des vauverdois, qui n’ont plus que la coupe comme objectif cette saison, devrait être prépondérante.

En face, rien à perdre pour les varois. En pleine pente ascendante ces derniers mois, les joueurs de Puget ont mérité leur qualification pour leurs premières finales nationales. Seule formation en course pour un doublé coupe-championnat, Puget Futsal souhaite jouer toutes les compétitions à fond. S’appuyant sur une force offensive redoutée, l’équipe varoise à des arguments à faire valoir. Suffisant pour détrôner le tenant du titre ? Réponse ce samedi à 19h30 au gymnase de Remoulins.

Pour qui la première finale ?

L’autre demi-finale propose une affiche inédite entre FC Blois 41 et ASO Futsal. Pour leur première saison, les blésois surprennent dans cette compétition. Tombeur de favoris comme Le Mans et Château-Renault aux tours précédents, le FC Blois 41 impressionne. Les loir-et-chériens pourraient réaliser un coup de maître dès cette année, avec une finale de CdF, voir mieux. Pour cela, il faudra se défaire d’Orléans.

Souvent imprévisibles, les lions de l’ASO Futsal sont capables de tout, bien comme moins bien. En difficulté en Kappa Ligue Futsal cette saison, les orléanais misent tout sur la Coupe de France, seul sésame restant pour les finales nationales et la Coupe d’Europe. La lutte s’annonce difficile. La jeunesse de l’ASO Futsal face à l’expérience du FC Blois 41. Si Orléans évolue en national alors que Blois seulement en régional, le niveau ne rentrera pas en compte dans cette demi-finale. Juste la vérité d’une rencontre. Portées sur l’attaque les deux équipes devraient offrir du spectacle aux spectateurs de Château-du-Loir où la rencontre de disputera à partir de 16h00.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *