KLF-J14-derniere-journee

KLF : clap de fin ce week-end

KLF : clap de fin ce week-end

La Kappa Ligue Futsal (KLF) version 2016/2017 va rendre son verdict ce week-end avec l’ultime journée de la compétition. Si tout est presque joué dans la poule Nord, au Sud, le choc entre Flash Futsal et le FC Saint-Gilles offrira le dernier billet du Final 5 au vainqueur.

KLF-J14-derniere-journee

Pour qui le dernier billet ?

Très mal partis avec une défaite inaugurale, St-Gilles et Rodilhan ont finalement leur destin entre leurs mains à l’aube de cette ultime journée de KLF. C’est dos au mur que les deux formations ont su trouver les ressources nécessaires pour s’offrir une finale avant l’heure. En récupérant certains cadres de son effectif, le FCSG partira favori de ce derby gardois, d’autant qu’un nul suffit aux partenaires d’Affitou pour se qualifier. La donne est tout autre pour les Flashmen, qui rencontrent depuis le début de saison des soucis de joueurs. La vieille garde de Rodilhan et leur dernier rempart international seront ils en mesure de de dominer St-Gilles et ses internationaux ? Difficile à dire. A la vue des statistiques, ce duel entre le deux meilleurs défenses de la poule devrait offrir un match serré et fermé. Le vainqueur du match accompagnera Puget Futsal aux finales nationales.

Dernière sortie du Champion de France

Malgré son élimination de la compétition et la perte de son titre, Vauvert Futsal souhaite bien terminer le championnat. Pour cela quoi de mieux que de défier Lambesc, lanterne rouge du groupe et qui n’a rien à perdre. C’est donc sans enjeu ni complexe que les deux équipes vont s’affronter ce dimanche après-midi. Les joueurs auront à cœur de profiter de la qualité des installations sportives pour offrir du spectacle aux spectateurs présents. Les hommes du président Sissaro tenteront de leur côté d’obtenir leur premier après trois revers consécutifs.

Un podium à valider

Suite au déclassement de Le Mans Sarthe Futsal pour raisons administratives, les positions sont quasi figées dans la KLF zone nord. Aulnay et Château-Renault disputeront le Final 5 des 17 et 18 juin prochains. Romorantin et Taymate se disputeront la dernière place si Le Mans Sarthe Futsal se voit finalement sanctionné d’un forfait général à l’issue de la saison. Reste donc à définir qui terminera premier de la poule entre USR Futsal, actuel leader, et l’AJA Futsal son dauphin. Ce titre honorifique n’aura aucune incidence lors du tirage au sort des phases finales et reste donc secondaire. Le match le plus intéressant pourrait très bien être la lutte pour la dernière place entre Bracieux et Orléans. En effet, celui qui remporte la rencontre évitera la place de lanterne rouge. Il faut s’attendre à pas mal de buts entre ces deux équipes avec un sol glissant et des défenses très permissives.

Aulnay et Romorantin, qui pourraient s’affronter à nouveau en juin en cas de qualification, seront opposés ce samedi à Mont-Pres-Chambord. Les solognots, qui ont perdu pour le reste de la saison leur international et meilleur buteur Deschamps, risquent d’être diminués pour cette affiche. Assuré de jouer de nouvelles finales nationales, les charentais pourront jouer libérer. A l’inverse, le RFC a besoin d’un nul pour consolider sa place sur le podium.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>