detection-jeunes-aff

Détection Equipes de France Jeunes

Détection Equipes de France Jeunes U9-U11-U13

Dimanche 9 Avril 2017, à Bracieux, étaient organisées une détection dans les catégories U9,U11,U13. Le projet étant de constituer des sélections qui affronteront les sélections Belges le 4 Juin prochain lors d’une double confrontation. 42 enfants, issus des clubs affiliés au championnat et toutes catégories confondues, étaient attendus afin de participer aux activités proposées : séances vidéos, promenade de cohésion et oppositions sous les yeux des sélectionneurs.

détection-jeunes-aff

L’après-midi c’est bien déroulé, avec des horaires imposées aux enfants, afin de les responsabiliser, qui ont été parfaitement respectées. Si en U9 et U13, les bancs ne sont pas assez garnis, la catégorie U11 risque d’être prometteuse. Il reste cependant encore du travail à fournir afin de se préparer au mieux pour les rencontres a venir.

détection-futsal-u9

Prochain RDV le 14 mai

Le prochain rendez-vous, pour les 30 enfants sélectionnés, sera le dimanche 14 Mai à 13h, au gymnase municipal de Château-Renault. Ce nouveau stage des différentes équipes de France jeunes (U9-U11-U13), permettra de consolider ou créer des liens entre les joueurs.

Lors de ce rassemblement, les joueurs répéteront plusieurs phases de jeux et positions tactiques, afin de créer un jeu collectif et d’apprendre à évoluer ensemble.

détection-futsal-U11

Pour les autres enfants, non sélectionnés ou non appelés aux détections, pas d’inquiétude, d’autres détections seront mises en place lors de la saison prochaine.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *