selection-futsal-masculin-aff

Stage réussi pour nos sélections nationales

Stage réussi pour nos sélections nationales

Avec quatre victoires, du spectacle et des séances de travail studieuses, les sélections nationales féminines et masculins ont vécu un stage intense au cours de la Sologne Futsal Cup 2017. Malgré la fatigue et quelques blessures, l’intensité et la rigueur était au rendez-vous avec de nombreuses satisfactions pour l’encadrement technique national.

selection Futsal-feminin-4

Des féminines performantes

Premières à entrer en lice, les joueuses de l’Equipe de France Féminine ont offert un beau spectacle aux spectateurs et curieux présents au gymnase Ladoumègue de Romorantin. Victorieuse à deux reprises (7-4 et 6-1) de leurs adversaires, une sélection All Star composées de joueuses venues de toute la France, notre sélection féminine a rempli son contrat. Engagement, écoute et application des consignes ont permis à nos bleues de confirmer le potentiel entrevu en début d’année. Le niveau des rencontres était très bon, surprenant la plupart des observateurs présents. Un groupe semble être né au cours de ces trois jours de stage. Le noyau dur présent à Romorantin devrait être complété grâce aux dernières détections effectuées récemment à Orléans et Nimes. S’il reste encore du travail d’ici le départ pour les Championnats du Monde en novembre, l’Equipe de France Féminine est sur la bonne voie.

selection Futsal-feminin-1

Samedi
France – All Star : 7-4 (3-2)
Buts France : Medj (5), Bouhati (2),
Buts All Star : Boudjedri, Doga, Trochu, Maurice
Arbitrage : MM Drouault-Rémy

Dimanche
France – All Star : 6-1 (4-1)
Buts France : Bouhati (2), Danquoins, Debras, Barboux
Buts All Star : Trochu
Arbitrage : MM Lebeau-Rémy

selection-futsal-masculin-aff

Une efficacité offensive retrouvée

Après ses deux succès face à la Catalogne en février dernier, la France a de nouveau confirmé sa bonne passe actuelle. S’imposant logiquement dimanche (7-2) puis lundi (9-7) face à une bonne formation belge, la sélection tricolore a rendu une copie très propre. Le duo Ouanane-Cariat a pu puiser dans un riche effectif tout au long du week-end pour ses diverses séances de travail et les deux rencontres prévues au programme. Si la première sortie fut très satisfaisante, la seconde copie rendue le fut beaucoup moins avec trop de buts encaissés malgré un très bon Alcaraz dans mes barres à l’instar de Granjon la veille, toujours aussi impeccable. El Morabit et Madane ont également marqué des points avec une belle efficacité offensive notamment.

Après la revue d’effectif sudiste du début, le staff français a pu observer de nouveaux éléments pendant trois jours. Vie de groupe, investissement, performance et compréhension tactique ont été analysés au cours du week-end, sous la houlette d’Alain Dopchie et de Julien Nepoty. En attendant le prochain rassemblement, un premier bilan va être tiré sur la grosse vingtaine de joueurs vus.

selection-futsal-masculin-amf

Dimanche
France – Sélection Belge : 7-2 (2-1)
Buts France : El Morabit (3), Madane (2), Aksil, Martin
Buts Sélection Belge : Eke, Idrissi
Arbitrage : MM Lebeau-Rémy

Lundi
France – Sélection Belge : 9-7 (4-3)
Buts France : Madane (3), El Morabit (2), Sadok (2), Melky, Ben Haddou
Buts Selection Belge : Aabassi (2), Jabli (2), Akrouh, Bouroi, Idrissi
Arbitrage : MM Lebeau-Rémy

Un rassemblement très positif au final pour nos sélections nationales qui continuent de préparer sérieusement leurs prochaines échéances. A noter qu’en marge du stage des équipes de France s’est tenu la 2ème journée de Kappa Ligue Futsal. USR Futsal a validé son ticket pour le Final 5 en s’imposant 10-4 face au Romorantin FC. Match nul 5-5 entre Le Mans SF et ASO Futsal.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>