klf-j9-sprint-final

KLF – J9 : le sprint final

KLF – J9 : le sprint final

A deux journées de la fin, le suspense reste entier pour le podium. Quatre équipes peuvent encore accéder aux finales nationales. Cet avant dernier rendez-vous, qui lancera un gros week-end de futsal sur Romorantin, revêt donc une importance capitale.

klf-j9-sprint-final

Un classique pour clore le championnat d’USR Futsal

Premier et principal choc du jour, l’opposition entre Romorantin Futsal et USR Futsal. L’affiche s’annonce comme l’instant de vérité pour les deux formations. Pour sa dernière sortie de la saison, le vice-champion de France a besoin que d’une victoire ou d’un nul avec beaucoup de buts pour s’assurer une place au Final 5. Autant dire que Château-Renault voudra soigner sa fin de championnat, avec l’objectif de partir à la reconquête de son titre national. En face, le RFC n’a plus trop le droit à l’erreur. S’il compte un match en retard (face au leader) à jouer, le club solognot doit faire un sprint final quasi parfait pour espérer se hisser sur le podium. Mais avec un calendrier qui lui offre USR Futsal et AJA Futsal dans la foulée, cela relèverait de l’exploit. A domicile, Romorantin espère tout de même fêter les dix ans du club par une victoire. A noter que les deux effectifs seront amputés de nombreux joueurs cadres.

Le Mans pour consolider sa place sur le podium

Réalisant une fin de championnat canon, Le Mans est l’équipe en forme du moment. Enchaînant les larges victoires, les manceaux comptent bien sécuriser leur place sur le podium. Surtout que face à eux, se dresse la lanterne rouge, ASO Futsal. Orléans, mal en point ces dernières semaines, reste tout de même toujours capable de faire un coup. Sur un match, avec la qualité technique de ses éléments, rien n’est impossible pour les protégés du coach Fahkry. Mais Le Mans partira largement favori dans cette rencontre très inégale sur le papier.

Du spectacle en perspective entre Taymate et Bracieux

Enfin, beau derby loir-et-chérien entre Taymate et Bracieux. Sûrs de terminer la saison à la 5ème et à la 6ème place, les deux formations vont évoluer sur le parquet de Ladoumègue sans pression. Avec deux défenses très permissives et un jeu porter vers l’attaque, nul doute que les spectateurs présents devraient assister à une avalanche de buts. Pour leur ultime match de KLF, Bracieux Futsal souhaite confirmer les progrès entrevus ces dernières semaines. De son côté, Blois doit valider une première saison de promu plus qu’honorable qui l’a vu tenir tête aux équipes de haut de tableau.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>