DETECTION-FUTSAL-FEMININ

EDF : les détections féminines s’enchaînent

EDF : les détections féminines s’enchaînent

Après une première détection réussie début février organisée, par l’encadrement de l’Equipe de France féminine, c’était autour du comité du Gard d’accueillir une détection dans le sud de la France, à Ledignan. Le stage, encadré par les adjoints du sélectionneur de l’équipe de France masculine Adams Frédéric et Chiari Andrea et du sélectionneur du Gard, Garcia Fabien, a offert de belles choses.

DETECTIONs-FUTSAL-FEMININ

Les filles, venant de plusieurs villes locales du département, de la région et même de Bordeaux, ont enchaîné les ateliers lors d’une séance intense. Ces féminines, au nombre de 14, ont été les premières à participer à une détection féminine Futsal AFF dans le Gard, en vue de la coupe du monde en Espagne (18 au 26 novembre 2017), où la France sera présente. Spécifiques gardiennes, ateliers tactiques et théoriques et conservation du ballon ont occupé la première partie du stage.

Puis vinrent les matchs et les confrontations. Trois équipes étaient formées et de nombreuses séquences ont été effectuées. Des « arrêts sur image » ont été faits pour améliorer les déplacements notamment. La fin de séance a ainsi offert de belles combinaisons, très encourageant et motivant pour la suite.

Prochain détection à Orléans

Le programme devrait être tout aussi identique pour la journée de détection de la Ligue du Centre ce samedi à Orléans. Une quinzaine de joueuses devraient prendre part à cette nouvelle séance de pré-sélection. L’objectif principal est de répondre à la forte demande actuelle. Mais c’est aussi inciter joueuses et clubs féminins à rejoindre l’AFF pour la mise en place d’une compétition régulière. Car sur la durée, seul un championnat pourra valider les progrès et le travail réalisé.

Tournoi Féminin le 16 avril à Romorantin

A noter qu’il est encore possible de s’inscrire au tournoi féminin du dimanche 16 avril 2017 à Romorantin (41) qui servira également d’observatoire pour le staff national. En effet, dans le cadre de la Sologne Futsal Cup 2017, un tournoi féminin est prévu au programme. La compétition est en marge des deux tests matches de l’Equipe de France féminine. Une nouvelle chance de faire ses preuves devant les observateurs et l’encadrement tricolore.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>