klf-futsal-j12-aff

KLF – J12 : un pas de plus vers la qualification

KLF – J12 : un pas de plus vers la qualification

En fonction des différents résultats, certains clubs pourraient faire un grand pas vers qualification pour le Final 5 à la fin du week-end. Les leaders sont biens placés pour consolider leur position.

Le Champion de France en danger

En tête de la KLF Sud, St-Gilles pourrait être le grand vainqueur de cette journée. Opposés à Lambesc, le FCSG ne vise rien d’autre que la victoire. Un succès qui offrirait une « finale » avant l’heure face à Flash en mai prochain. Sans pression, après des débuts difficiles, les Matagots doivent se montrer dignes de la compétition. Ils disposent des arguments pour bousculer la hiérarchie. Suffisant pour faire tomber Rodilhan ?

L’autre affiche sudiste opposera Puget Futsal à Vauvert Futsal. Malheur au vaincu dans cette confrontation, où les deux équipes ont déjà grillé un joker. Défaits à l’ultime seconde il y a quinze jours, les varois pourront longtemps regretter cette fin de match. S’ils ont leur destin entre leurs mains, les partenaires de Formentini savent que le défi est difficile. Car en face, le Champion de France n’a pas le choix. Surpris par Flash en début de compétition, les tenants du titre doivent s’imposer pour espérer conserver leur sacre national. Meilleure défense du championnat jusqu’à présent, l’arrière-garde vauverdoise va passer le test de la meilleure attaque. Un beau choc en perspective.

klf-futsal-j12-aff

USR Futsal et AJA Futsal favoris

Au nord, les co-leaders partiront en position de favoris dans leur duel à distance. Aulnay, après avoir évité le piège bracilien, affronte la lanterne rouge, Orléans. Toujours aussi solide depuis le début de saison, excepté le faux pas à Château-Renault, l’AJA Futsal fonce vers de nouvelles finales nationales. Avec son effectif remanié, ASO Futsal a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Malgré tout, les lions comptent bien jouer leur va-tout jusqu’au bout du championnat.

Côté USR Futsal, la leçon prise face à Le Mans a sans doute laissé quelques traces dans les têtes. Si d’un point de vue comptable, le leader est quasi assuré de Final 5, une réaction est attendue par le coach. La défense phare de KLF doit retrouver son imperméabilité. Mais attention à Taymate, qui aime jouer et trouve souvent les filets adverses. Une opposition de style intéressante et sans doute riche en buts. Qualification en vue pour les anciens champions de France en cas de victoire.

Dernier espoir pour Romorantin

Enfin, derby solognot entre Romorantin et Bracieux. Quasi éliminées de la course au podium, le deux formations s’étaient quittés dos à dos lors du match aller. Le RFC souhaite tout de même conserver le mince espoir qu’il reste. Pour cela, les partenaires de Deschamps n’ont pas le choix avec un parcours parfait jusqu’à la fin de saison. Pour sa part, Bracieux Futsal joue tous les coups à fond et peut ambitionner de gagner une place au classement d’ici le mois de mai. Rencontre indécise sur le papier.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>