selection-u11-aff-futsal

Sélections jeunes : rassemblement et détection

Sélections jeunes : rassemblement et détection

Suite aux bonnes performances réalisées par nos tricolores en Belgique et l’arrivée d’un directeur sportif pour les encadrer, les Sélections Jeunes vont être développées dans les catégories U9, U11 et U13. L’essor entamé il y a quelques mois devrait laisser la place à une structuration plus complète et effective.

selection-u11-aff-futsal

Responsables des écoles de futsal et dirigeants de l’Académy Futsal France se sont réunis dernièrement autour d’une table, pour plancher sur la promotion du futsal auprès des jeunes. Si le championnat mis en place commence à trouver son rythme de croisière, il reste encore du travail à accomplir. Accompagner l’élite de chaque génération vers une constante progression, est l’un des projets de cette saison. Dans ce cadre, l‘Association Française de Futsal a récemment accueilli dans ses rangs un spécialiste en la matière. Référence dans la formation des jeunes, Adriano Greco intègre l’encadrement national avec un poste de directeur sportif des sélections jeunes. Fort d’une large expérience, il guidera et apportera conseil aux différents responsables. Une structuration nécessaire pour le développement de la discipline au sein de l’AFF.

La première étape, pour cette fin de saison, se déroulera le dimanche 9 avril à Bracieux pour une journée de détection. A l’issue de ce rassemblement, certains joueurs seront convoqués pour un second rendez-vous le 14 mai à Château-Renault. Cet ultime stage servira de préparation à une confrontation face à la Belgique en juin. Dans chaque catégorie (U9, U11 et U13), France et Belgique s’affronteront lors de rencontres amicales afin d’acquérir davantage d’expérience.

Liste des joueurs convoqués pour le rassemblement du 9 avril 2017 :

liste-selections-jeunes-u9-u11-u13

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *