luca-alfieri-president-uefs

Dernières news du futsal AMF

Dernières news du futsal AMF

L’actualité du futsal AMF a été très riche ces dernières semaines avec l’élection d’un nouveau président à l’UEFS notamment. Niveau sportif, Chemcomex est redevenu champion de République Tchèque et le Paraguay a sacré une nouvelle fois Villa Hayes.

UEFS : Luca Alfieri nouveau président

Réunies en congrès exceptionnel, les différentes fédérations européennes ont élu un nouveau bureau directeur, et donc un nouveau président, ce week-end en Italie. Novara, cité de la banlieue de Milan, a accueilli ce samedi une réunion de la plus haute importance, sous la houlette du président de l’Association Mondiale de Futsal (AMF), Dr Alarcon et de son secrétaire général. Au programme l’élection d’un nouveau directoire de l’instance européenne et le vote de nouveaux statuts.

luca-alfieri-president-uefs

Luca Alfieri (Italie) devient donc le nouvel homme fort du vieux continent pour les prochaines années. Homme d’affaire avisé et passionné de futsal, M. Alfieri (à droite sur la photo en compagnie du Dr Alarcon) a rassemblé tous les suffrages. Il sera secondé dans sa tâche par son 1er vice-president, M. Semmler (Rép. Tchèque), son 2ème vice-président, M. Ortiz (France) et du secrétaire général, M. De Michelis (Monaco). A noter que le travail effectué par l’Association Française de Futsal depuis plusieurs années a porté ses fruits avec la nomination du président du CA de l’AFF, M. Ortiz, aux plus hautes instances. M. Vives (Catalogne) aura en charge la partie financière. La France était représentée par M. Martin, membre du CA lors de ce congrès.

Le nouveau bureau sera très vite mis à contribution pour préparer aux mieux les prochaines échéances internationales. Une nouvelle réunion devrait avoir lieu lors de la Coupe Intercontinentale (1-7 mai 2017) en Espagne.

République Tchèque : Chemcomex Praha retrouve son titre

Habituel adversaire de nos différentes formations tricolores au niveau européen, le Chemcomex Praha a reconquis son titre national. Le club du sélectionneur national, Ales Storc, a rempli son armoire à trophées d’un nouveau sacre. La partie n’a pas été facile en play-off pour les favoris de la compétition. Les champions ont profité de la fatigue accumulée par leur adversaire, pour s’offrir une courte victoire (1-0). En effet, Novabrik avait du jouer une belle (soit un match de plus) en demi-finale pour venir à bout de Zlin. Une rencontre au couteau qui a sans doute pesé lors de la finale, très serrée. Ayant dominé la phase de poule, Chemcomex remporte logiquement la compétition.

Finale  – Chemcomex Praha – VPS Novabrik Polička

Paraguay : Triplé pour Villa Hayes

villa hayes

De l’autre côté de l’Atlantique, le Paraguay célébrait également son champion, il y a quelques jours. Villa Hayes remporte le championnat national après un difficile succès 2-1. Dans une très chaude ambiance, qui a d’ailleurs rendu le parquet de la salle très humide, Villa Hayes s’est fait peur dans les dernières minutes, avec la réduction du score d’Incarnation. Heureusement, la solidité éprouvée de la défense du champion leur a permis de conquérir un 3ème titre consécutif.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *