liste-feminine-SFC-2017

Equipe de France Féminine : la liste dévoilée

Equipe de France Féminine : la liste dévoilée

A un mois du premier rendez-vous de la saison, le staff tricolore a dévoilé la liste des joueuses retenues pour les deux rencontres amicales féminines prévues lors de la Sologne Futsal Cup 2017. Une première étape vers les Mondiaux 2017.

Alors que le Brésil vient de valider le dernier billet pour les prochains Championnats du Monde de Futsal Féminins (voir plus bas), la France rentre dans le vif du sujet. Après le stage de détection organisé il y a quelques semaines maintenant, un premier groupe a été retenu par l’encadrement français. Si la liste n’est certes pas définitive pour les six mois à venir, l’effectif sélectionné devrait constituer l’ossature de l’équipe finale.

liste-feminine-SFC-2017

Un groupe tourné vers l’avenir

Avec un noyau dur de joueuses évoluant en Belgique, où le niveau est relevé, la sélection nationale possède quelques arguments et du potentiel. Notamment au regard de l’âge moyen du groupe qui se situe entre 20 et 25 ans. L’objectif étant de travailler sur le long terme.

A noter qu’en parallèle des deux rencontres internationales, un tournoi 100% féminin est mis en place lors de la Sologne Futsal Cup 2017. Cette compétition pourrait permettre également au staff tricolore de dénicher de nouveaux talents à l’instar d’une détection grandeur nature. Il encore temps de s’inscrire au tournoi.

bresil feminin futsal

Le Brésil au Mondial 2017

Grace à sa nette domination lors du tournoi de qualification sud-américain, le Brésil a composté son billet pour le Championnat du Monde de Futsal Féminin 2017. La formation auriverde complète le plateau en étant la douzième et dernière équipe qualifiée.

Sans surprise, le Brésil n’a connu aucune difficulté pour s’extraire de l’ultime tournoi de qualification. Malgré la présence du Chili, du Paraguay et surtout de l’Argentine, la « seleçao » n’a jamais été inquiétée au cours du week-end de compétition. Remportant largement ses trois confrontations, le Brésil sera l’un des gros favoris pour le titre mondial dans quelques mois en Espagne. Emmenée par son excellent pivot, il pourrait être un adversaire de taille pour la France dès les phases de poule selon le tirage au sort. Du spectacle en perspective.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>