klf-J11-futsal-amf-leader

KLF – J11 : LES LEADERS EN DANGER !

KLF – J11 : LES LEADERS EN DANGER !

Si USR Futsal et Puget Futsal sont en tête de leur poule respective, rien n’est encore figé. Surtout que ce week-end, ils affrontent des prétendants au sacre national et seront en danger. Encore de belles affiches au programme.

klf-J11-futsal-amf-leader

La meilleure défense au révélateur

C’est Romorantin qui accueille cette 11ème journée de Kappa Ligue Futsal pour la zone Nord. La capitale solognote sera l’hôte de l’un des principaux chocs du jour, entre le leader USR Futsal et Le Mans Sarthe Futsal. Fort de sa nette victoire face à l’ex-leader, Aulnay, Château-Renault compte bien faire un grand pas vers les phases finales ce week-end. Une victoire et les vice-champions de France seront presque assurés d’une qualification au Final 5. Quand la meilleure attaque défie la meilleure défense, difficile de pronostiquer le vainqueur. Autour de son portier en grande forme, USR Futsal espère annihiler la force de frappe sarthoise. Mais attention aux hommes du président Rousseau, qui n’ont plus qu’un seul objectif, les play-offs. Éliminés de la Coupe de France, les manceaux misent tout sur le championnat.

affiche-KLF-J11-futsal-romorantinA domicile, le Romorantin FC n’a pas le droit à l’erreur. Exempt lors de la dernière journée, il a pris du retard au classement sur le podium. En accueillant la lanterne rouge, la victoire est obligatoire. Surtout que derrière Taymate revient bien. Les locaux auront la pression du résultat, à l’inverse d’Orléans, qui n’a plus rien à jouer en KLF. Qualifié pour les 1/4 de la Coupe de France, ASO Futsal vise le dernier carré de la compétition. Mais un bon résultat ce week-end peut permettre de lancer une nouvelle dynamique. Romorantin est prévenu.

Premier duel du jour, Bracieux Futsal – AJA Futsal semble déséquilibré sur le papier. Sauf que lors du dernier affrontement, il y a quelques semaines, c’est en prolongation que les deux équipes avaient du se départager. Depuis, Aulnay a perdu sa place de leader, après son revers face à Château-Renault. Malgré cela, avec trois points d’avance sur Romorantin, les charentais sont toujours bien accrochés au podium. Une victoire consoliderait un peu plus leur position, surtout dans la perspective du choc du jour. De son côté, Bracieux pourrait s’éloigner de la dernière place qu’il a longtemps occupé. Une opposition à suivre.

Le FC St-Gilles dos au mur face à Puget Futsal

Solide leader au Sud, Puget Futsal peut affirmer sa suprématie face à un concurrent aux play-offs. Avec déjà deux victoires au compteur et une attaque en feu, les varois surfent sur une vague ascendante. Mais en face, c’est un animal blessé et dos au mur qui se présente. Déjà battu une fois, le FC St-Gilles n’a plus le choix. Il faut s’imposer à tout prix pour conserver un espoir de qualification. Un nouveau revers pourrait être synonyme d’élimination pour la troupe de Sampaio. L’affiche s’annonce serrée entre deux formations qui comptent bien s’imposer.

Enfin, surprenant vainqueur du derby gardois face à Vauvert, Flash Futsal veut confirmer ce résultat. Après leur défaite initiale face à Puget, les Flashmen étaient mal embarqués dans cette KLF version 2017. Mais cette importante victoire relance les coéquipiers d’Adams. Toujours accrocheurs, les gardois comptent sur l’expérience de ses cadres pour dompter la jeunesse de Lambesc. Les Matagots, qui n’ont pas réussi à tenir le rythme varois il y a 15 jours, sont prévenus. La KLF va plus vite, et il va falloir vite s’adapter pour exister dans ce sprint au Final 5.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *