alain-dopchie-aff-futsal

Alain Dopchie rejoint l’AFF !

Alain Dopchie rejoint l’AFF !

C’est incontestablement le gros coup de ce mercato pour le pôle sportif de l’Association Française de Futsal. En effet, le Directeur Technique National, Julien Nepoty, a rencontré en début de semaine l’un des plus gros CV en terme de coaching à l’échelle européenne, en la personne d’Alain Dopchie.

alain-dopchie-aff-futsal

Récemment libéré de ses obligations auprès de la Sélection Belge, Alain Dopchie occupera un rôle de consultant et de conseiller pour le DTN.  Il devrait apporter une analyse et une expertise de la situation actuelle des Equipes de France de Futsal AMF. Ce consultant de choix pourra ainsi proposer des idées et une méthode afin de faire progresser notre structure. L’élévation du niveau des encadrants nationaux et des coaches de KLF est également en point de mire.

Un technicien expérimenté pour accompagner notre développement

Pour tous les passionnés de futsal, coach Dopchie est une référence. Avec ses 25 ans d’expérience il est LE passionné par excellence. Fort de 115 matchs passés sur le banc de touche de la sélection belge de futsal (12 ans), plusieurs Coupes du Monde et Championnats d’Europe à son actif, il a rencontré les meilleures équipes, les meilleurs joueurs du monde et fréquenté le gratin de la discipline. Très apprécié par les spécialistes pour son charisme et sa disponibilité, il est reconnu également comme l’un des meilleurs techniciens. Il reste à l’heure actuelle l’un des plus expérimentés en Europe.

Toujours dans la volonté de s’améliorer et proposer à ses membres le meilleur environnement possible de développement, malgré des moyens modestes,  l’AFF démontre ainsi que le travail paye. « C’est une grande reconnaissance pour notre structure de la part d’un très grand nom de la discipline » nous confie Julien Nepoty, ravi de cette opportunité. Toute la communauté du futsal AFF souhaite la bienvenue à cette grande personnalité du futsal. 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *