affiche-FRA-CAT-2017

La France se teste face à la Catalogne ce week-end

La France se teste face à la Catalogne ce week-end

Dans le cadre de sa préparation en vue des qualifications pour la coupe du Monde en Argentine 2019, la sélection française de futsal AMF accueille ce week end son homologue catalane pour une double confrontation le samedi 18 à St-Martin de Crau à 19h et le dimanche 19 à Lambesc à 14h. Un évènement organisé conjointement par l’Association Française de Futsal (AFF) et les clubs locaux menés par leurs dynamiques présidents Christophe Werra (Crau Futsal) et Remy Sisaro (Lambesc Futsal). Actuellement en phase de revue d’effectif, le staff tricolore profite de cette saison sans gros rendez-vous international pour tester de nouveaux joueurs. Le défi s’annonce difficile face à un adversaire habitué à se rassembler régulièrement et référence en matière de futsal.

Le champion de France 2016 bien représenté


La fédération catalane de futsal (FCFS), forte de ses 500 clubs, fait office d’ogre et de sparring partner de luxe. De son côté la sélection française sera composée dans sa quasi totalité par des joueurs évoluant en KLF, le championnat national de l’Association Française de Futsal.  L’équipe nationale s’appuiera pour l’occasion sur une ossature issue du club Champion de France 2016, Vauvert Futsal.  Les gardois disputeront d’ailleurs du 1 au 7 mai Coupe Intercontinentale en Espagne. Ses adversaires seront prestigieux avec les champions de Colombie, d’Argentine, ou encore de Russie. Les fédérations françaises et catalanes ont tissé des liens d’amitié depuis plusieurs années. Elles s’affrontent ainsi régulièrement dans différentes catégories. D’ailleurs, les sélections nationales féminines devraient se défier à Pâques en vue des Championnats du Monde de Futsal Féminin en novembre 2017.

Lors de ce week-end festif, il sera également procédé au tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France de futsal AMF en présence du président de l’AFF et du vice-président Catalan.

face-france-futsal-aff-amf-catalogne

Avec la présence de nombreux joueurs locaux, les organisateurs espèrent que le public répondra présent pour ces deux jours de fête du futsal. Le groupe composé par le staff tricolore compte 6 joueurs présents au dernier Championnat d’Europe en Russie et trois néophytes à ce niveau. Nos français auront besoin du soutien de ses supporters pour faire face aux Catalans. Le dimanche à Lambesc, le public pourra également assisté au lever de rideau entre la Sélection Futsal Gard et le club local du Futsal Lambesc.

Pour rappel, l’entrée est gratuite pour venir découvrir le futsal et encourager les bleus !

Liste Equipe de France Futsal AMF 18-19/02/2017

Gardiens

  • ALCARAZ sebastien (Vauvert Futsal)
  • GRANJON clément (Flash Futsal)

Joueurs

  • AFFITOU Mohamed (FC Saint-Gilles)
  • BEN MOHAMED walid (Vauvert Futsal)
  • CARION Jordan (Zéphyrs Futsal)
  • DESCHAMPS Alexis (Romorantin FC)
  • EL AIMER Wacil (Flash Futsal)
  • GRASSO Anthony (FC Saint-Gilles)
  • LACENE Yacine (Vauvert Futsal)
  • MALYH Amine (FC Saint-Gilles)
  • MARTIN Mickael (USR Futsal)
  • SADOK Karim (Le Mans SF)
  • YAMANI Darif (Vauvert Futsal)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>