clinic-futsal-aff-amf-arbitre-referee

Formation internationale d’arbitrage en Italie

Formation internationale d’arbitrage en Italie

Organisée par la Fédération Italienne de Futsal (FIFS), une formation internationale d’arbitrage AMF s’est tenu le 29 janvier dernier au complexe Golf Resort de Lainate, en banlieue de Milan. Pour l’occasion, M. Paderni, président de la FIFS avait envoyée une invitation à l’Association Française de Futsal afin d’envoyer deux officiels de l’arbitrage. MM. Rémy et Lebeau, qui officient depuis plusieurs saisons au sein de l’AFF, ont donc assisté à la journée de formation.

clinic-futsal-aff-amf-arbitre-arbitrage

En compagnie d’une vingtaine de collègues venus de toute l’Italie mais aussi de Suisse et d’Autriche, nos deux arbitres ont profité de cette journée de formation pour approfondir leurs connaissances et échanger sur différents sujets (règlement, positionnement, interprétation…). Sous la direction d’Alessandro Chinelli et Davide Del Giudice, le clinic se décomposait en deux parties. La matinée fut consacrée à l’approche théorique avec de nombreux échanges. Après une courte présentation ou chaque stagiaire présenta son expérience, la formation permit d’évoquer les principaux thèmes prévus.

D’autres formations prévues en 2017

L’après-midi fut dédiée à la pratique à la très belle salle Palacairoli. La deuxième partie de la journée donna la possibilité aux arbitres d’approfondir en détails le règlement du futsal AMF, les nouveautés et les différentes façon d’interpréter les lois du jeu. C’est dans une ambiance studieuse mais décontractée que la vingtaine de stagiaire a évolué sous les yeux du président italien, présent en tribunes.

L’Association Française de Futsal tient à remercier la Fédération Italienne de Futsal (FIFS) pour l’invitation et la qualité d’accueil offert à nos deux représentants. MM. Rémy et Lebeau devraient pouvoir faire partager leur expérience très prochainement au reste du corps arbitral français et ainsi inciter d’autres arbitres à rejoindre l’AFF. D’autres stages internationaux de ce type devraient être proposés dans les prochains mois. L’AFF espère offrir la possibilité à d’autres arbitres d’y prendre part également. Et ainsi permettre l’élévation du niveau général de son corps arbitral.

clinic-futsal-aff-amf-arbitre-referee-2

L’AFF recrute des arbitres

En manque d’officiels de l’arbitrage, l’Association Française de Futsal recrute tout au long de l’année. Il n’est jamais trop tard pour rejoindre les rangs du futsal AMF. Vous voulez  officier au sein des différentes compétitions proposées par notre fédération ? Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>