intercontinental-cup-2017-website

L’Intercontinental Cup 2017 à Granollers !

L’Intercontinental Cup 2017 à Granollers !

C’est officiel, la première édition de l’Intercontinental Cup se déroulera du 2 au 7 mai 2017 dans la cité de Granollers, à quelques kilomètres de Barcelone. Organisée conjointement par l’AMF (Association Mondiale de Futsal), l’EFA (European Futsal Association) et la FCFS (Federation Catalane de Futbol Sala), la compétition réunira 16 formations dont le Champion de France 2016, Vauvert Futsal.

intercontinental-cup-2017-website

Tous les continents seront représentés lors de l’Intercontinental Cup 2017, qui promet d’être l’événement de ce début d’année. De l’Inde à la Chine, en passant par l’Australie et les Etats-Unis, les meilleurs formations des quatre coins du monde se donnent rendez-vous en Catalogne au moi de mai prochain. Notre représentant tricolore, l’IGP Vauvert Futsal, se frottera à l’élite du futsal international pendant une semaine. Les français espèrent que le tirage au sort prévu début avril sera clément afin d’éviter les grosses écuries pro et semi-professionnelles. Surtout que le tirage sera intégral et pourrait proposer de très grosses affiches d’entrée de jeu.

Granollers une ville sportive

C’est en grandes pompes que le comité d’organisation a dévoilé le lieu de la compétition, tenu secret ces derniers mois, Granollers. Commune de 60 000 habitants de la Province de Barcelone, Granollers est une ville sportive dotée de très belles installations. La ville accueillera d’ailleurs également les Mondiaux de Handball féminins en 2021. En présence du maire de la commune, du Conseiller au sport Catalan, du président de la FCFS, du président de l’EFA et du président du comité d’organisation, la salle plénière de Granollers a été le théâtre de la présentation de la compétition devant les journalistes.

press-conference-interncontinental-cup

Deux installations ont été mises à disposition, Pavillon Municipal des Sports (1000 places) et Peut-Bassa (500), par les services de la ville. Suffisant pour accueillir les 200 athlètes et nombreux supporters attendus. Avec une offre de tickets très abordables (11.50€ pour la semaine de compétition), le comité d’organisation a d’abord souhaité permettre au plus grand nombre de passionnés d’assister aux rencontres. Et des rencontres il y en aura (près de 40 matches), avec 16 équipes réparties en quatre poules de quatre lors de la phase de groupe. Les deux premiers de chaque poule accèdent aux quarts de finale, tandis que les autres formations se disputent les places d’honneur, de la 9ème à la 16ème place. Un programme chargé en perspective pour les différents acteurs du tournoi.

Un nouveau site internet

En marge de la présentation du tournoi, le comité d’organisation a également présenté le site web (www.intercontinentalcup.info) de la compétition où tous les fans pourront retrouvés les vidéos, résultats, classements, interviews et photos de la compétition.

CLIP INTERCONTINENTAL CUP 2017

 

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *