coupe de france de futsal AMF

Coupe de France : le tirage des 1/8 de finale

Coupe de France : le tirage des 1/8 de finale

 

Organisé par le Pôle Sportif de l’AFF et diffusé en direct sur la page Facebook de la fédération, le tirage au sort  des 1/8 de finale de la coupe de France de Futsal AMF a offert de belles affiches.

coupe de france de futsal AMF

Effectué en lever de rideau du match en retard de Kappa Ligue Futsal entre USR Futsal et ASO Futsal, le tirage au sort a retenu toute l’attention des 16 derniers candidats au sacre national. Sous la houlette du responsable du Pôle Sportif et international tricolore, M. Martin, nos jeunes internationaux U13 et U15 n’ont pas eu la main trop lourde dans son ensemble. Avec seulement deux vrais chocs, un au sud et l’autre au nord.

Tirage compliqué pour le tenant du titre

Tenant du titre, IGP Vauvert Futsal a certes évité un membre de la KLF Sud, mais hérite du Zephyr Futsal, équipe en forme. En effet, au tour précédent, Zéphyr Futsal a éliminé l’un des favoris de la compétition, Flash Futsal. De quoi imaginer un beau duel entre ces deux formations. L’autre principal affiche, pour la partie sud, opposera le FC St-Gilles et Puget Futsal. Les gardois et les varois ne se sont pas encore rencontrés cette saison, mais jouent encore sur les deux tableaux, KLF et Coupe. La rencontre s’annonce serrée avec deux formations portées sur l’attaque. Leader du championnat honneur du Gard, Nîmes Ouest partira avec les faveurs des pronostics face à Uzes qui est à la peine depuis le début de saison. Enfin, beau derby gardois entre Bagnols Futsal et Remoulins SF. Bien qu’une division sépare les deux formations, Bagnols a déjà surpris Crau Futsal en 1/16èmes. Alors pourquoi pas rééditer l’exploit face au RSF  ? Remoulins aura besoin de ses célèbres supporters pour passer l’obstacle.

Romorantin pas gâté par le tirage

Avec les trois premiers du classement de la KLF qui s’évitent, les débats semblent déséquilibrés sur le papier. L’opposition entre Romorantin FC et USR Futsal paraît la plus prometteuse en terme de suspense. Alors qu’elles vont se rencontrer une semaine plus tard pour le compte de la 9ème journée de Kappa Ligue Futsal, les deux formations vont se livrer un premier duel en 1/8èmes. Pas de quoi faire les affaires ni de l’un ni de l’autre avec deux effectifs qui se connaissent par cœur. Finaliste de l’édition 2015, Château-Renault est favori.
En tête du championnat, Aulnay affronte Bracieux Futsal. Touché par des problèmes d’effectif depuis le début de saison, Bracieux est pourtant capable de tout sur un match couperet. Malgré tout, l’AJA Futsal évolue actuellement un niveau au-dessus. Même chose pour Taymate Futsal face à Orléans. Bien que l’ASO Futsal est facilement pris la mesure de son adversaire en KLF, la donne a changé depuis avec des résultats opposés. Taymate pourrait bien prendre sa revanche pour sa première participation à la Coupe de France. Enfin, Le Mans SF tire le petit poucet de la compétition, le FC Blois 41. Récemment arrivé en championnat Elie Centre, le club blésois est le facteur x de ce tour. Les sarthois, qui ne prennent jamais leurs adversaires à la légère devront se méfier d’une formation qui n’a rien à perdre.

 

Samedi 4 février 2017

à Romorantin (41)

  • AJA Futsal – Bracieux Futsal
  • FC Blois 41 – Le Mans SF
  • Romorantin FC – USR Futsal
  • Taymate Futsal – ASO Futsal

 

à Vauvert (30)

  • Zephyrs Futsal – IGP Vauvert Futsal
  • Nîmes Ouest Futsal – Uzes Futsal
  • FC Saint-gilles – Puget Futsal
  • Bagnols Futsal – Remoulins SF

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *