qualification-amf-feminin-futsal

Sélection Nationale Féminine : stage de détection

Sélection Nationale Féminine : stage de détection à Mouscron

Dans le cadre de sa préparation aux prochains Championnats du Monde de Futsal Féminin en Catalogne (Novembre 2017), le staff tricolore organise une journée de détection le dimanche 12 février 2017 à Mouscron.

qualification-amf-feminin-futsal

Sans véritable compétition officielle (qui devrait être lancée prochainement), l’encadrement national met en place ce premier stage afin d’avoir un état lieu du potentiel en vigueur. L’objectif est de réunir sur une après-midi, entre 20 et 30 joueuses, dont au moins trois gardiennes. Avec plusieurs joueuses françaises évoluant dans le championnat belge, le choix du lieu s’est porté sur Mouscron.  Théorie et pratique seront au programme de cette détection.

Avec peu de rendez-vous et sur des temps souvent très courts, les joueuses doivent démontrer de grosses capacités d’adaptation et de compréhension des consignes. Si des qualités techniques et physiques sont exigées, l’aspect tactique et mental ne sera pas oublié. Le potentiel physique des athlètes doit être important avec au minimum quatre rencontres à disputer en cinq jours. Une compétition d’un tel niveau use les organismes et les joueuses doivent être prêtes à la répétition d’efforts intenses. Côté mental, un investissement total et une grande capacité d’écoute seront privilégiés.

Inscription en ligne par mail

Pour toutes les joueuses susceptibles de participer à cette détection, une inscription préalable est nécessaire avec l’envoi d’un CV sportif. Tous les clubs AMF doivent envoyer par mail le CV sportif de leurs meilleurs éléments et ce avant le 5 février 2017. Concernant les joueuses éventuelles non rattachées à un club AMF, et donc non prioritaires, merci également de fournir votre CV sportif. Les joueuses retenues seront prévenues par mail ou téléphone le lundi 6 février avec les détails sur le lieu et l’heure du de rendez-vous.

Inscription

Mondial Féminin 2017 : dernière place qualificative en jeu

Les sélections féminines du Brésil, de l’Argentine, du Chili et et de l’Uruguay vont se disputer la dernière place qualificative pour le Mondial Féminin 2017. Le tournoi se déroulera du 10 au 12 mars 2017 au Brésil dan la cité de Telemaco Borba.

4ème des derniers Championnats du Monde de Futsal Féminins, l’Argentine n’est pas sûre de pouvoir rééditer sa performance d’il y a quatre ans. Avant d’imaginer partir à la conquête d’un sacre mondial à Balaguer, il faudra avant tout prendre le dernier billet pour la compétition. Et la donne ne s’annonce pas simple avec le pays hôte, le Brésil, qui fonde beaucoup d’espoir sur sa sélection féminine. Déçue par les prestations des hommes lors des derniers rendez-vous internationaux, la Fédération auriverde compte bien que les féminines brillent au plus haut niveau.

Treizième des Mondiaux 2013 et non qualifié, l’Uruguay et le Chili ne semblent pas en mesure d’inquiéter les deux favoris. Toutefois, sur trois jours de compétitions, avec l’enchaînement des rencontres en très peu de temps, un exploit est toujours possible. Blessures et suspensions peuvent également avoir une incidence sur le résultat final.

A noter que le tirage au sort sera effectué courant septembre, deux mois avant le début de la compétition.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>