reprise klf j8

KLF : l’heure de la reprise !

KLF : l’heure de la reprise !

Après un mois d’arrêt, c’est l’heure de la reprise pour la Kappa Ligue Futsal. Avec déjà de belles affiches au programme, la compétition lance le sprint vers les finales nationales.

reprise klf j8

Côté Nord, de beaux duels en perspective. Invaincus depuis quatre rencontres, Le Mans Futsal continue sa remontada. Actuellement au pied du podium, les sarthois comptent bien décrocher une précieuse victoire face au Romorantin FC. Un succès qui leur permettrait de passer devant leur adversaire du jour. Meilleure attaque de la poule, la formation mancelle tourne à plein régime depuis le retour de ses cadres. En face, les solognots du RFC ont repris goût à la victoire après une mauvaise série. Avec un seul point d’avance sur Le Mans au moment du coup d’envoi, les partenaires de Leblanc savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur pour conserver leur position au classement. Malheur au vaincu.

Autre belle affiche de la soirée, le leader, AJA Futsal, accueille Taymate Futsal. Devant son public, la formation locale aulnaysienne se sait attendue. En tête d’une poule très serrée, le club charentais ne peut envisager que la victoire et rien d’autre. Les locaux pourront compter sur leurs fervents supporters pour remporter un succès qui conforterait leur place de leader. Mais attention à Blois. Déjà au match aller, Taymate Futsal avait créer la surprise en accrochant (5-5) l’AJA Futsal lors d’une rencontres très serrée. Ensuite, les blésois n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer une qualification en fin de saison. Il faut à tout pris ramener des points de ce long voyage en Charentes.

Le Champion de France à l’épreuve

Plus au sud, le public varois aura l’occasion d’assister au gros choc. Le champion de France en titre (et vainqueur de la coupe de France ), IGP Vauvert Futsal, d’un côté et le principal outsider, le FC St-Gilles de l’autre. Un gros outsider cette saison qui est habitué depuis plusieurs années aux phases finales et aux coupes européennes. Vauvert ambitionne évidement de garder son trophée de champion, et la défense de ce trophée débute par un gros combat.  Pour ce premier match, ils auront fort à faire face à l’ambitieux St-Gilles, qui compte marquer les esprits dès l’entame du championnat. Avant de penser à représenter le futsal français au championnat du monde des clubs à Barcelone, il faudra d’abord dompter un adversaire coriace. Une rencontre qui s’annonce serrée.

Le second match du jour verra les locaux affronter les gardois de Flash Futsal, dans une rencontre très ouverte et souvent riche en buts les saisons précédentes. Puget Futsal  peut s’appuyer sur un collectif huilé depuis quelques saisons. Les varois voudront bien débuter la compétition, qui plus est dans leur salle. Face a eux, les Flashmen, dans une saison de transition, tentera de tirer son épingle du jeu, en s’appuyant sur leur expérience. Éliminé en Coupe de France et non présent aux finales 2016, Rodilhan ne dispose que de la KLF pour revivre son glorieux passé. Lancés dans un court sprint où il faudra gérer les moments difficiles, les gardois disposent des arguments pour accrocher l’une des deux places qualificatives. Un match très ouvert en perspective. 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>