klf-j7-le-mans-aja-futsal

KLF – J7 : resserrement en tête

KLF – J7 : resserrement en tête

Avec la chute du leader, AJA Futsal, face au Mans, c’est le resserrement en tête du championnat. Avec quatre équipes en trois points, le phase retour s’annonce palpitante.klf-j7-le-mans-aja-futsal

Le Mans Futsal – AJA Futsal : 6-2 (3-1)
LSF : Sadok (3), Servais, Bouhoutt, Berreau
AJA : Giraud, Chat S.

Avec le report de la rencontre entre ASO Futsal et Bracieux Futsal, seulement deux rencontres étaient au programme, mais de belles affiches tout de même. A domicile, Le Mans affrontait l’AJA futsal, pour un duel de haut de tableau. Toujours invaincue et solide leader de la poule, la formation charentaise espérait conserver son statut jusqu’à la trêve. Mais très vite, les locaux vont mettre la main sur la rencontre, obligeant son adversaire à défendre et subir. Grâce à son international Sadok en grande forme, les sarthois creusent l’écart et atteignent la pause avec deux buts d’avance (3-1). La seconde période est plus équilibrée, même si Le Mans conserve la gestion du ballon. S’appuyant sur ses hommes forts de cette fin d’année, Bierry et Giraud, Aulnay résiste bien. Insuffisant tout de même pour porter plus loin sa série d’invincibilité qui s’achève à la sixième rencontre. Les hommes de coach Connan restent tout de même en tête de la poule, à égalité de point avec USR Futsal, exempt cette journée.

Romorantin FC – Taymate Futsal : 7-4 (3-1)
RFC : Zimal (3), Moujdam (2), Antoine, Leblanc
TF : Isit (2), Mamia N., Mamia I.

romorantin-taymate-klf

L’autre rencontre du jour opposait le Romorantin Futsal au Taymate Futsal. Après plusieurs semaines sans victoires, les solognots prennent les choses par le bon bout en ouvrant la marque rapidement. Plus dangereux offensivement, Romorantin double la mise quelques minutes plus tard. Si Blois parvient à se relancer en contre (2-1), c’est bien les partenaires de Zimal qui ont le dernier mot juste avant de rejoindre les vestiaires.
Fort de cet avantage, le RFC va gérer la deuxième période, profitant des petites erreurs adverses. Obligés de se découvrir pour recoller au tableau d’affichage, Taymate se fait punir en contre. L’écart se creuse minutes après minutes (7-2). Les blésois vont tout de même finir par trouver la faille en toute fin de partie, permettant au score de davantage refléter le scénario du match. Victoire importante pour Romorantin qui consolide sa place sur le podium et repousse à quatre points un concurrent direct.

Un classement des buteurs très serré

Côté buteurs, c’est Echakrouny (ASO Futsal), avec 11 réalisations, qui termine la phase aller en tête du classement. Il est suivi de prêt par un du composé de Poullin (Bracieux Futsal) et Martin (USR Futsal) avec 10 buts. La troisième place est disputée puisque pas moins de cinq joueurs bataillent pour le podium : Leblanc et Zimal de Romorantin, Ouamar de Blois, Girard du Mans et Edouard de Bracieux. Après avoir manqué le début de saison, Sadok, meilleur buteur 2015-2016 n’est pas très loin avec 7 buts au compteur.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *