affiche-squadra-futsal-cup

Belgique : au tour des U13 et U15

Belgique : au tour des U13 et U15

Après les U9 et U11 il y a quelques semaines, les sélections nationales AFF U13 et U15 vont prendre la direction de la Belgique début janvier. L’objectif ? Prendre part au tournoi international « Squadra Futsal Cup » 2017 pour acquérir de l’expérience et vivre une belle aventure.

affiche-squadra-futsal-cup

Toutes les catégories cette année auront eu le droit à leur aventure internationale, à l’exception des espoirs (U17) où les effectifs sont un peu juste. La Squadra Futsal Cup, 6-7-8 janvier 2017, propose un plateau de choix cette année avec une dizaine de nations représentées et 40 équipes inscrites. L’Association Française de Futsal profite de l’invitation des organisateurs pour envoyer ses sélections nationales U13 et U15 prendre part aux trois jours de compétitions.

Chez les U13, 15 équipes, regroupées en trois poules, sont engagées dans le tournoi. La sélection AFF aura pour adversaires certaines formations européennes de renom. Anglais (Reading), Polonais (Rekord), Belges (Hasselt) et Allemands (Hombrucher) seront au programme. Du lourd donc pour nos jeunes salonnistes peu expérimentés qui vont découvrir un autre monde. Il devrait être difficile de s’extirper de cette poule relevée. Seule formation tricolore du groupe, la formation AFF n’est pas la seule sélection, puisque dans la poule 3 on retrouve la Sélection belge francophone. C’est dire le niveau attendu de la compétition. Une belle histoire à écrire pour nos dignes représentants qui devront profiter du moment et prendre un maximum de plaisir.

Concurrents plus qu’intéressant du côté des U15 également. Outre la formation belge locale de Mouscron, toujours redoutable, une autre formation tricolore sera présente, le Sporting de Paris. Impressionnants chez les U9 et U11, les parisiens devraient l’être aussi dans cette catégorie. Enfin, les espagnols de Palma et les italiens d’Aosta Calcio complètent la poule. Une diversité d’opposants qui offrira un large panel de jeu. Bénéfique pour l’expérience de nos petits français. A noter que 10 équipes (2 poules de 2), sont engagées dans la catégorie.

Sélection AFF U13

GARDIEN
– ENZO DEMANCHE                Dream Team 72

JOUEURS
– ALEXANDRE CHAUSSIS      Romorantin FC
– TOM COLOMINA                    Romorantin FC
– LEO DEROUARD                    Bracieux Futsal
– JIMMY FOUCAULT                Bracieux Futsal
– LENNY GARNIER                   Romorantin FC
– NOLAN RAIMBAULT             Romorantin FC
– NICOLAS ZUCCA                    FC Elite Sannois

Sélection AFF U15

GARDIEN
– AYOUB BRISA                          FC Elite Sannois

JOUEURS
– KYLLIAN AURELA                  FC Elite Sannois
– AMADOU AW                           FC Elite Sannois
– DYLAN FOUCAULT                Bracieux Futsal
– NOLAN MESSANGE               Dream Team 72
– CELIAN RADE                          Dream Team 72
– NASSIM RAMDANI                FC Elite Sannois
– LEO RANNOU                          Romorantin FC
– BENJAMIN TREFFOUS         Romorantin FC

ENCADREMENT : YOUSSEF EL MAJDOUB

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *