baby-futsal-aff

Premier championnat régional pour les Babys

Premier championnat régional pour les Babys

Après les seniors, les féminines, les cadets et les juveniles, c’est au tour de nos babys de disputer un premier championnat. La Région Centre accueille ce week-end la première journée de cette mini compétition.

baby-futsal-aff

C’est une première dans tout les sens du terme. Ce dimanche aura lieu la première journée du mini championnat Babys à Bracieux (41). L’apprentissage du futsal se fait dès le plus jeune age. Le Pôle Jeunes AFF l’a bien compris en mettant sur place des rassemblements réguliers depuis quelques temps. L’étape suivante va être franchie dans quelques jours, avec la première compétition officielle. Si l’enjeu passe bien évidemment au second plan, c’est surtout le plaisir de voir jouer ces petits bouts qui donne toute la saveur au championnat.

Trois clubs ont engagé leur plus jeune équipe. Elle se rencontrerons une fois par mois sous forme de triangulaire jusqu’au mois de juin où tout le monde se rencontre. L’occasion de suivre la progression des futurs académiciens du futsal AMF en France. Ce championnat réunira les sections baby des clubs d’OUMA 41, l’USR Futsal et Bracieux Futsal. Elle seront donc les doyens de cette compétition. Comme l’indique le responsable du Pôle Jeunes : « Cette année est un test pour cette catégorie. Il faut que les enfants jouent, que le futsal soit attractif dès que possible ». Le message est passé.

Le succès sera à coup sûr au rendez-vous et incitera peut-être de nouvelles formations à rejoindre l’aventure. Si vous disposez d’une équipe babys ou tout simplement avait comme projet de créer une section jeune, n’hésitez pas à contacter notre Pôle Jeunes pour de plus amples détails.

Programme :

BRACIEUX – USR (13H30)

OUMA 41 – BRACIEUX (14H15)

USR – OUMA 41 (15H00)

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>