affiche-klf-rfc-2016

KLF – J5 : lutte à distance

KLF – J5 : lutte à distance

Les trois co-leader de la Kappa Ligue Futsal vont s’affronter à distance ce samedi 19 novembre à Romorantin pour le compte de la 5ème journée. Aulnay, face à Orléans, Château-Renault, face à Blois et Romorantin, face à Bracieux, vont lutter à distance pour se maintenir sur le podium.

affiche-klf-rfc-2016

AJA Futsal – ASO Futsal (14h00)

Belle affiche pour débuter cette journée qui marque le tiers de la compétition. L’AJA Futsal défie ASO Futsal dans un duel de la dernière chance pour les hommes du Loiret. Après le sursaut d’orgueil face à Taymate il y a quinze jours, les orléanais restent dans la course à la qualification. Mais cela passera obligatoirement par un succès, ou minimum un nul, face à l’un des prétendants directs. Une victoire rapprocheraient les partenaires d’Echakrouny, meilleur buteur de la ligue, à un point de leur adversaire du jour. Sauf que côté charentais, il n’est point question de céder dans cette lutte acharnée. Vainqueur du choc face aux vice-champions de France à l’ultime seconde, l’AJA Futsal a engrangé de la confiance et des points précieux. Rouge et consorts ont bien la ferme intention de conserver le rythme actuel, le rythme d’un champion.

USR Futsal – Taymate Futsal (20h30)

Opposition intéressante à venir entre USR Futsal et Taymate. Tous deux défaits lors de leurs dernières sorties, les protagonistes de cette rencontre doivent se reprendre de suite sous peine de voir leurs concurrents prendre trop d’avance. C’est surtout vrai pour Château-Renault qui s’est fait de la reconquête de son titre, l’objectif principal de cette saison. En attendant le retour de quelques cadres, le double champion de France doit prendre les deux points de la victoire et espérer un faux pas des autres co-leader. De son côté, Taymate a subi un véritable coup d’arrêt face à Orléans. Dominés de la tête et des épaules par une formation pourtant diminuée, les blésois ont perdu une place au classement. Mais le promu n’a pas dit son dernier mot et compte bien jouer son va-tout jusqu’au bout. A noter que ce match se déroulera en décalé la semaine prochaine (24/11) suite à la demande de Taymate Futsal.

Romorantin FC – Bracieux Futsal (16h00)

Enfin, le derby de Sologne va conclure cette journée de KLF. Sur le papier, l’affiche s’annonce déséquilibrée entre une formation invaincue et qui évoluera à domicile, face à une équipe en grosse difficulté et lanterne rouge. C’est donc avec l’obligation de gagner que Romorantin accueille Bracieux ce samedi à 16h00 au gymnase Ladoumègue. Exempt lors de la dernière journée, les solognots espèrent maintenir la cadence du début de saison où il n’ont toujours pas connu la défaite. En position de favoris, les partenaires d’Antoine auront la pression face à un adversaire qui a tout à gagner. Affaiblis par des problèmes d’effectif depuis plusieurs semaines, les braciliens subissent depuis quatre matches. Toujours portée vers l’avant, la formation du président Edouard ne ferme pas pour autant le jeu. Suffisant pour décrocher un premier point dans ce championnat si serré ? Pas impossible.

klf-futsal-j5

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *