mondiaux féminins futsal

3ème Mondiaux Féminins en Catalogne !

3ème Mondiaux Féminins en Catalogne !

L’Association Mondiale de Futsal (AMF) vient d’officialiser le lieu de la 3ème édition des Championnats du Monde Féminin de Futsal. La ville de Balaguer, en Catalogne, a été sélectionnée pour accueillir la compétition qui regroupera 12 nations, dont la France au mois de novembre 2017.

futsal-feminin-amf-aff

Quatre ans après la Colombie, c’est donc la Catalogne qui sera le pays hôte de l’édition 2017 des Mondiaux Féminins de Futsal AMF. Ainsi en a décidé cette semaine le bureau de l’AMF. Championne du Monde en 2008 à domicile, la Catalogne espère revivre les mêmes émotions devant ses supporters presque dix ans plus tard. Abonnée aux podiums européens depuis lors, la sélection sang et or reste l’une des meilleures nations du monde en terme de futsal et d’organisation d’évènements sportifs.

Un plateau très relevé

Ces championnats du Monde devraient regrouper douze nations issues des 5 continents (Catalogne, Australie, Argentine, Colombie, Maroc, Uruguay, Paraguay, USA, Taiwan, République Tchèque, Russie, France) dont quatre sélections européennes. Un plateau très relevé avec la présence de la Russie, championne d’Europe et déjà titrée sur le vieux continent à quatre reprise, la République Tchèque, double championne d’Europe, l’Argentine, vice-championne du monde et bien sûr la Colombie championne du monde en titre.

Première pour la France

mondiaux féminins futsalEt la France dans tout ça ? Et bien l’Equipe de France de Futsal AMF prendra part aux Mondiaux 2017. Plusieurs années après sa très belle quatrième place aux Championnats d’Europe de Prague (2011), notre sélection nationale participera à ses premiers championnats du monde. Dans un an, à quelques jours près, nos meilleures féminines entreront en lice pour marquer un peu plus l’histoire de futsal féminin tricolore. Avant cela, il reste beaucoup de travail pour le staff national. Stages, détections et matches amicaux devraient jalonner ces 12 mois à venir afin d’identifier un groupe capable de relever le défi.
La fin d’année doit être utilisée pour faire le point sur les différentes féminines évoluant au sein des clubs de futsal français et étrangers évoluant dans des championnats AMF. Ce qui n’est pas une mince affaire.

Pour les joueuses non licenciées et intéressées par cette aventure qui se profile, n’hésitez pas à rejoindre dès à présent les clubs disposant de sections féminines. Vous pouvez contacter également  l’Association Française de Futsal pour de plus amples renseignements.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>