squadra-futsal-cup-1

Sélections U9 et U11 de retour de Belgique

Sélections U9 et U11 de retour de Belgique

Pendant deux jours, les Sélections U9 et U11 ont participé au tournoi international organisé par la Squadra Mouscron en Belgique. Nos jeunes ont pu ainsi vivre une aventure inoubliable et acquérir une expérience inégalable.

squadra-futsal-cup-1

Vingt-deux. Vingt-deux formations s’étaient données rendez-vous au Hall de l’Europe de Dottiginies, pour s’y disputer le très convoité trophée de l’édition 2016 de la Squadra Futsal Cup Kids. Dix équipes en U9, douze en U11. L’Association Française de Futsal était présente, avec deux sélections, une dans chaque catégorie.
Consacrée aux plus jeunes, la matinée du samedi permis aux U9 de ne pas attendre très longtemps avant de fouler le parquet. Les protégés du coach Bennaceur rentrent dans le vif du sujet avec un premier affrontement contre la formation locale. La Squadra Mouscron, son palmarès long comme le bras et futur vainqueur de la compétition. Le score est lourd mais logique, entre une formation qui s’entraîne et joue 3 à 4 fois par semaine et une autre qui n’a jamais jouer ensemble avant cette rencontre…

Mais les jeunes tricolores apprennent vie. Preuve en est avec la rencontre suivante. Menant 1-0 pendant l’intégralité de la rencontre, nos bleus concèdent le nul dans les dix dernières secondes (1-1). Toujours en progrès nos français enchaînent les matches. Courte défaite face à Roussies (1-3) puis nouveaux revers face à Wattrelos (1-5), futur finaliste. Et oui, pas de chance pour notre équipe, tombée dans la poule la plus relevée avec les deux finalistes de l’épreuve.

La sélection U9 va tout de même finir par triompher. Pour son ultime rencontre et face à l’équipe 2 de la Squadra, nos jeunes salonistes vont se dépasser. Poussés par le meilleur groupe de supporter présent, les bleus vont faire durer le suspense jusqu’au bout, jusqu’à la séance de tirs au but. Et c’est là qu’Hugo, le portier tricolore va sortir le grand jeu et deux parades, à la grande joie de tous les joueurs, parents et supporters. Un succès qui clos une très belle performance d’ensemble. Bravo à Hugo, Titouan, Diego, Lenny, Lucas, Kenzy, Dorian, Noham et Quentin pour leur prestation.

squadra-futsal-cup-2

Côté U11, il a fallu être patient avant de débuter la compétition. Ce n’est qu’en milieu d’après-midi que notre sélection lance son tournoi face à une formation belge, Courcelles. Appliqués et sérieux nos tricolores s’imposent 1-0 après avoir dominé les débats. A peine le temps de souffler qu’il faut remettre le couvert face aux locaux de Mouscron. Solides en défense, nos jeunes ne concèdent que peu d’occasion et finissent par disposer de leur adversaire par la plus petite des marge (1-0), logiquement.

La dernière rencontre de poule a lieu le dimanche matin dès 9h00. Le réveil est difficile. L’enjeu est la première place de groupe et l’accession à une demi-finale éventuelle. B2M Futsal va très vite montrer sa supériorité, qui sera confirmée par la suite avec sa victoire dans le tournoi. Une fois encore notre sélection se retrouve dans la poule du futur vainqueur. Défaite de nos courageux petits bleus 3-0. Il reste tout de même deux rencontres à disputer malgré la déception. Seule formation à faire évoluer une joueuse sur le terrain, la sélection U11 prouve qu’elle a le niveau pour rivaliser avec tous les adversaires présents. Il va juste manquer un peu de réalisme offensif aux tricolores pour mieux terminer la compétition. Bryan, Diego, Ethan, Wael, Laureen, Ewann, Ital, Ilian et Martin terminent à une prometteuse 8ème place.

Les autres catégories en janvier

Malgré l’absence d’automatisme, la méconnaissance des partenaires, nos deux sélections ont réalisé de belles performances. L’AFF souhaite également saluer et remercier les parents et encadrants présents pour l’ambiance et d’avoir permis aux jeunes de vivre une belle aventure. Un dernier remerciement aux organisateurs du tournoi, le Squadra Mouscron, Giuseppe, Adriano et toute leur équipe. L’Association Française de Futsal espère que les sélections U13, U15 et U17 auront l’opportunité de vivre la même expérience au mois de janvier.

Classements :

Tournoi U9

  1. Squadra Mouscron 1
  2. Wattrelos
  3. Sporting Paris
  4. Courcelles Futsal
  5. Val de Sambre
  6. Mouveaux
  7. Morlanwelz
  8. Roussies
  9. Association Française de Futsal
  10. Squadra Mouscron 2

Tournoi U11

  1. B2M Futsal
  2. Sporting Paris
  3. La Bassée Futsal
  4. Squadra Futsal 2
  5. Roma Marconi
  6. Val de Sambre
  7. Squadra Futsal 1
  8. Association Française de Futsal
  9. Morlanwelz
  10. Courcelles Futsal
  11. Bondues Futsal
  12. Béthune Futsal

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *