academy-aff-3-j1

Academy Futsal – J1 : déjà du spectacle !

Academy Futsal – J1  : déjà du spectacle !

Le fief de la meilleure academy des deux dernières années a accueilli ce dimanche la première journée de l’Académy Futsal France. En vues, les formations de Sannois, en Cadets, et du Mans, en Juvenils, sont déjà en tête. Derrière, Bracieux, Château-Renault et Romorantin tentent de suivre le rythme.

academy-aff-3-j1

Avec six rencontres au compteur, la catégorie Juvenils a été la plus disputée. Au gré des générations, les forces en présence évoluent, d’autant plus avec l’arrivée de nouvelles formations. Ce sont d’ailleurs « deux promus » qui occupent les deux premières places. Impeccable défensivement, Le Mans remporte deux succès sans encaisser le moindre but. Les protégés du coach Demanche ont infligé deux sévères revers à leurs adversaires. C’est d’abord USR Futsal qui a du s’incliner en premier sur ses terres (6-0), avant qu’Ouma 41 ne suive la même sanction (8-0).

Les sarthois endossent le costume de favoris tout comme Sannois qui réalise le même parcours. Les franciliens remportent leurs deux rencontres plutôt facilement. Ouma 41, qui résiste une mi-temps, fini par céder (3-0) avant que Romorantin ne connaisse le même sort (6-1). Le solognots justement, concèdent deux défaites identiques (6-1) et ferment la marche au classement. Enfin, bilan mitigé pour Bracieux et Château-Renault. Si les braciliens ont dominé le RFC, ils n’ont pu contenir la révolte des locaux lors de l’ultime rencontre de la matinée remportée par les champions en titre (8-4).

academy-aff-2-j1

Seulement trois matches en Cadets avec l’absence d’une équipe. Premiers à rentrer en lice, les franciliens de Sannois vont très vite démontrer leur suprématie. Opposés à une formation du Mans beaucoup plus (trop) jeune. Aucun suspense dans cette confrontation où l’intérêt se limitait à la possibilité des Manceaux d’inscrire un but. Ce qu’ils sont parvenus à faire en fin de rencontre. Toutefois, l’équipe de Sannois qui s’appuie sur sur une ossature de joueurs de dernière année sera très difficile à battre avec une technique et une vitesse de jeu au-dessus de la moyenne.
Bracieux a également su profiter de sa supériorité physique pour venir facilement à bout de volontaires blésois d’Ouma 41. Les hommes du coach Renard ont profité des espaces en contre pour travailler leur efficacité offensive. Résultat final 12-1 pour Bracieux. Logique. Enfin, le duel le plus serré du jour entre Romorantin et Le Mans. Plus nombreux, plus expérimentés, les joueurs du coach Bourdaraud ont fini par faire craquer une courageuse formation sarthoise, fatiguée par l’enchaînement des rencontres. Victoires du RFC qui complète le podium.

academy-aff-j1

Ce sont d’ailleurs les joueurs de Romorantin qui accueilleront leurs adversaires lors de la deuxième journée prévue le 27 novembre 2016. Avant cela, les protagonistes se donneront rendez-vous pour la coupe de France qui se déroulera le 20 novembre.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>