affiche-european-futsal-tour

European Futsal : un club argentin en France

European Futsal : un club argentin en France

Dans le cadre de l’European Futsal Tour, le club argentin du Rosario Resistancia Velocidad est en visite en France. Après la Catalogne et le Pays-Basque, la formation argentine affronte cette semaine deux clubs tricolores. Le Romorantin FC, mercredi, et USR Futsal, jeudi, auront l’honneur d’accueillir et de défier l’hôte sudaméricain.

affiche-european-futsal-tour

Après son périple en Australie il y a deux ans, le Rayo Rosario avait choisi l’Europe pour sa nouvelle tournée. Nommée European Futsal Tour, ce roadtrip doit permettre aux jeunes joueurs argentins d’acquérir de l’expérience. Coachée par le sélectionneur national albiceleste, Luciano D’Elia, l’équipe enchaîne les rencontres amicales. Déjà une demi-douzaine de rencontres depuis leur arrivée sur le vieux continent, la plupart face à des clubs espagnols. Avec comme objectif les Championnats du Monde 2019 en Argentine, le coach teste déjà le potentiel de sa jeune génération.

Représenter au mieux le futsal AFF

Habituée des rencontres de haut niveau, la formation argentine dispose d’une belle réputation outre atlantique. Vainqueur à deux reprises de la Coupe AROFUSA (2013 et 2015), elle participe au championnat de première division. C’est donc un adversaire de haut niveau que vont affronter coup sur coup nos deux représentants français. Romorantin aura l’honneur d’ouvrir le bal ce mercredi 19 octobre, espérant rivaliser devant ses supporters. Avec un début de saison plus que correct, la formation solognote s’invite à la table des grands le temps d’une soirée, aux souvenirs de ses deux campagnes européennes.
Le lendemain, le Rayo Rosario vient défier dans son fief, USR Futsal. Le double champion de France, qui a parfaitement lancé sa saison, espère rester invaincu face à l’armada sudaméricaine. Avec en point de mur la reconquête de leur titre et l’UEFS Champions Cup, Château-Renault se doit de prouver que le futsal AMF est bien implanter en France. C’est avec tout leur cœur et leur envie que les deux formations de Kappa Ligue Futsal vont tenter de représenter au mieux les clubs AFF. Histoire de leur donner envie de revenir très bientôt !

Candidats à la réception de cette tournée, Romorantin et Château-Renault ont mis en place un tournoi tripartite, avec trois matches en trois jours. Chaque équipe défiant ses deux adversaires, afin de décerner un titre honorifique de champion de l’European Futsal Tour. La première manche opposera d’ailleurs les deux équipes tricolores dans un chaud derby mardi soir à Romorantin.

Programme :

Mardi 18 octobre : Romorantin FC – USR Futsal (20h45)

Mercredi 19 octobre : Romorantin FC – Rosario Resistancia Velocidad (20h45)

Jeudi 20 octobre : USR Futsal – Rosario Resistancia Velocidad (20h45)

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *