Futsal Centre : début du championnat ce week-end !

Avec un peu de retard, le championnat Elite Centre reprend ses droits ce samedi à l’occasion de la première journée disputée à Château-Renault. Qui succédera à Bracieux Futsal, tenant du titre ?

Un début de match difficile pour USR Futsal (en rouge)

On prend les mêmes, ou presque et on recommence. Six formations sont au départ de la compétition, avec pour objectif le titre régional. La plupart des clubs engagés disposent d’une équipe au niveau national en Kappa Ligue Futsal. Ainsi le championnat permet aux prétendants de faire tourner leur effectif et d’aguérir leurs plus jeunes éléments tout au long de la saison. Mais le championnat Elite Centre n’est pas une compétition au rabais puisque les différentes formations font tout pour remporter la victoire.

Plusieurs prétendants au sacre régional

Avec moins de pression qu’à l’échelon supérieur, les rencontres sont ouvertes et parfois même spectaculaire. Peu d’équipes disposent d’un palmarès garni, et un titre régional est quelque chose de recherché. La lutte s’annonce serrée et le champion en titre aura fort à faire face à la concurrence. A commencer par l’éternel favori, USR Futsal, qui domine dans presque toutes les catégories. Château-Renault s’appuie sur un effectif habitué à jouer ensemble. Attention également à l’ASO Futsal et ces nombreux jeunes. Rapide et technique la formation orléanaise a les moyens de jouer les premiers rôles. Bracieux, infatigable machine à jouer, peut alterner le bon et le moins bon. Mais quand les verts sont sur une bonne série, ils peuvent confirmer leur performance de la saison passée. Romorantin, qui a fortement renouvelé son groupe, part un peu dans l’inconnu, mais reste une valeur sûre du futsal régional. Le FC Gauchetières, qui dispose habituellement d’un potentiel plus qu’intéressant, espère au minimum un podium. Encore faut-il que le club conserve sa motivation sur la longueur d’une saison. Enfin, Taymate Futsal, le promu, affiche déjà de grosses ambitions. La jeune formation blésoise apprend vite et pourrait surprendre plus d’un adversaire cette année. Peut-être la révélation du championnat…

  •   
  •   
  •