Coupe du Gard : déjà de la casse !

Le premier tour de la Coupe du Gard a déjà réservé quelques surprises. Le tenant du titre et le finaliste de la saison passée, Flash Futsal et le Blues FC s’arrête cette année dès les 1/8 de finales. Crau Futsal et l’AS Bombonéra ne verront pas les 1/4 non plus.

Première compétition à se mettre en place au sein du comité du Gard, la Coupe Régionale annonce une saison riche en émotion et spectacle. Sur les 7 matches de ce tour, 6 se sont terminés sur un score serré avec 3 buts ou moins d’écart. Il n’y a que la formation de Zéphyrs FC qui a largement pris le dessus sur son opposant de Camargue FC. Pour le reste, le suspense était au rendez-vous. Même les grosses cylindrées comme Vauvert Futsal ont du d’employer pour atteindre l’étape suivante avec un succès où les attaques ont pris l’avantage (9-6). Dans le choc de ce premier round, le FC Saint-Gilles a éliminé le tenant du titre dans un duel d’anciens vainqueurs. Les Flashmen ne conserveront pas leur titre mais la saison n’est pas finie. Victoire au forceps également du Remoulins SF face à l’AS Bombonera . Dans cette autre grosse affiche, les hommes du coach Boyer confirment leur bonne préparation en dominant un adversaire redouté. Petit Foyer Futsal et Nimes Ouest s’imposent de leur côté sur la plus petite des marges face à Crau Futsal et Lambesc lors de rencontres tactiques.

Le titrage au sort des 1/4 de finale proposera de belles affiches. Auteur du carton de la journée, Zéphyr aura fort à faire avec le favori de la compétition, Vauvert Futsal. Duel de néophyte entre Bagnols et Nimes Ouest dont le vainqueur atteindra le dernier carré pour la première fois de son histoire. De son côté le RSF espère se qualifier dans son fief grâce au soutien indéfectible de ses supporters. Mais attention au Futsal Marguerittois, exempt de premier tour, qui a les dents longues cette saison. Enfin, Le FC Saint-Gilles affronte Petit Foyer Futsal. Seule équipe a ne pas avoir concédé le moindre but, le PFF compte bien maintenir sa forteresse inviolée. Mais l’armada saint-gilloise dispose d’arguments offensifs capables d’inquiéter bon nombre de formations. Rendez-vous dans un mois pour les résultats.

Résultats  1/8 de finalecoupe-du-gard-futsal

Bagnols – Blues FC : 8-6
Nimes Ouest – Lambesc : 4-3
Zéphyrs FC -Camargue FC : 13-1
Cosmos Uzès – IGP Vauvert Futsal : 6-9
FC St-Gilles – Flash Futsal Rodilhan : 3-1
PFF – Crau Futsal : 1-0
Remoulins Sport Futsal – AS Bombonera  :4-2
Exempt : Futsal Marguerittois

Rencontres des ¼ finale

Bagnols – Nimes Ouest
Zéphyrs FC – IGP Vauvert Futsal
FC St-Gilles – Petit Foyer Futsal
Remoulins SF – Futsal Marguerittois

  •   
  •   
  •