Après une première journée très serrée et indécise, c’est déjà le second rendez-vous de la saison pour les clubs de Kappa Ligue Futsal. Aulnay (17), accueille ce second plateau, déjà très important dans l’optique de la qualification. Le choc du jour opposera Le Mans, battu par Romorantin, à Château-Renault, leader.

 

bandeau-matches-klf-j2

 

USR Futsal – Le Mans Sarthe Futsal: 16h00

Défaits d’entrée à la surprise générale, les joueurs du Mans se doivent de réagir pour ne pas laisser s’échapper un concurrent direct au podium. Le coach espère le retour de ses pièces maîtresses pour rivaliser avec le leader de la poule. Vainqueurs par deux fois en phase de poule la saison dernière, les sarthois restent sur un lourd revers lors des finales nationales. L’expérience du double champion AFF avait parlé au bon moment. Cette fois, l’enjeu est différent. Avec un joker de grillé pour son entame de compétition, Le Mans n’a pas le choix au risque de pointer à quatre point de son adversaire samedi soir. De son côté, USR Futsal a tout à gagner. Un succès et la course au Final 5 serait parfaitement lancée. Un revers n’aurait rien de grave au classement. Toutefois les partenaires de Mellot (qui reprendra la compétition en cours de saison) comptent bien confirmer la performance de juin. Une opposition indécise qui promet beaucoup.

Romorantin FC – ASO Futsal : 18h00

Avec déjà une victoire en poche, Romorantin fait mieux que l’année dernière où il avait du attendre la phase retour pour empocher un premier succès. Il va falloir toutefois confirmer ce bon résultat en terres aulnaysiennes. Ce qui ne sera pas une mince affaire pour les solognots qui ne disposent toujours pas d’un groupe au complet. L’absence de cadres pourraient compter dans le résultat final. Surtout qu’en face, l‘ASO Futsal doit s’imposer. Débordés par la ferveur locale à Château-Renault pour son entrée en lice, Orléans veut se reprendre. Aux portes de la qualification au moment du décompte final il y a un an, les hommes du Loiret savent que chaque point est important. Les coéquipiers de Ziane souhaitent repartir d’Aulnay avec les deux points de la victoire pour compenser le plus long déplacement de la saison. Difficile de pronostiquer cette rencontre.

AJA Futsal – Bracieux Futsal : 20h00

Surpris par la réussite du promu, l’AJA Futsal n’est pas passé loin d’une grosse déconvenue lors de la journée inaugurale. Les protégés du coach Connan ont du leur salut qu’à un beau sursaut d’orgueil en fin de partie pour ne pas repartir bredouille de cette première partie. A domicile, devant leur public, l’objectif assumé ne peut être qu’autre qu’un succès. Souhaitant s’appuyer sur une ambiance toujours chaude et une préparation intense, les locaux visent la victoire. De l’autre côté du terrain, Bracieux fera ses débuts en KLF version 2016-2017. Exempts il y a quinze jours, les loir-et-chériens disposent d’atouts pour jouer les empêcheurs de tourner en rond. Toujours difficile à manier avec des joueurs rapides et adroits, les braciliens ne sont pas à prendre à la légère cette saison encore. L’AJA devra se méfier, se rappelant que la saison passée, ils n’avaient pas réussis à vaincre cet adversaire. Petit avantage sur le papier aux locaux, mais attention à une nouvelle surprise. Cette 2ème journée de KLF s’annonce prometteuse.

  •   
  •   
  •