logo-academy-futsal-france

L’Académy Futsal France prend de l’ampleur

L’Académy Futsal France prend de l’ampleur

Après deux années de mise en place au niveau régional, l’Académy Futsal France prend de l’ampleur. Suite à l’attrait de la compétition, le championnat va presque doubler en terme d’effectif et s’étendre sur 2 régions supplémentaires. Un sacré développement !

logo-academy-futsal-france

Quatre équipes en 2015, sept en 2016. Voilà la progression en terme de participants pour chacune des deux catégories de l’Académy Futsal France, Juvénils et Cadets. Outre les formations habituelles de Bracieux, Blois, Romorantin et Château-Renault (Champion en titre), viennent s’ajouter Le Mans (72), Sannois (95) et Orléans (45). De quoi offrir une très belle compétition, digne des seniors.

Tant en cadets qu’en juvenils, les formations disputeront 12 matches chacunes, en affrontant chaque adversaire en match aller et retour. Trois points la victoire, un point le nul et zéro point la défaite. Le leader de la poule lors de l’ultime journée sera déclaré Champion de France. C’est donc un vrai championnat national auquel vont participer nos jeunes futsaleurs. Nouveaux adversaires, nouvelles formules, nouveaux déplacements, beaucoup d’éléments qui devraient apporter un attrait encore plus important. A la vue de la réussite de l’Académy Futsal France ces dernières années où le niveau et le spectacle était au rendez-vous, le Pôle Jeune espère espère continuer l’expansion de la compétition. L’objectif est toujours d’organiser une compétition sérieuse et attirer de nouveaux clubs, comme ce fut le cas à l’inter saison. Première journée le 23 octobre, dans le fief du double vainqueur de la compétition, Château-Renault.

romorantin-futsal-academy-kemal

En parallèle de l’Académy Futsal France, une Coupe de France des Académies va être également proposée aux différentes équipes. Le tournoi se disputera en deux phases, avec un plateau quart de finale, puis un second avec les phases finales pour désigner le vainqueur. La Coupe de France apportera un petit plus cette saison, en tentant d’imiter les grands.

Enfin, les Babys ne sont pas oubliés. Avec une Baby Ligue Futsal regroupant trois équipes, le Pôle Jeune a souhaité officialiser les rencontres amicales dans cette catégorie. Si l’unique but du projet est d’installer des affrontements conviviaux entre nos petits salonnistes, cela devrait avoir le mérite d’offrir des rendez-vous festifs et sportifs. A cet âge, le plaisir vient avant tout dans le fait de jouer avec ses copains et ses copines et devant papa et maman. Les conditions seront donc réunies pour, ce que l’on espère, une vraie réussite.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *