Kappa Ligue Futsal : c’est parti

Trois mois après le sacre du Vauvert Futsal lors des phases finales nationale en juin, la Kappa Ligue Futsal reprend ses droits ce week-end. C’est le vice-champion de France 2016, Château-Renault, qui accueille cette première journée, dimanche 25 septembre. Quoi de mieux que le fief de l’ancien double champion de France pour débuter le championnat national version 2016-2017 ? Lieu du titre 2014, l’enceinte de l’USR Futsal devrait offrir comme à son habitude du spectacle aux spectateurs locaux. Avec trois matches au programme, la journée s’annonce palpitante, avec déjà des premiers duels intéressants.

kappa ligue futsal j1

Avec la montée de Taymate Dwawale futsal, 7 équipes composent la poule nord, une de plus que dans le poule sud. Malgré tout, seules les trois premières formations obtiendront un ticket pour le Final 5 de fin de saison. La lutte s’annonce encore plus serrée. Justement, pour cette course au podium, les clubs finalistes l’an passé semblent être les mieux armés pour y retourner.

AJA Futsal – Taymate Dwawale Futsal : 14h00

Présents lors des deux dernières finales, les joueurs de l’AJA Futsal se sont donnés les moyens pour gravir une marche cette saison. Souvent placés, jamais gagnant, les charentais se sont préparés assidûment pour ne pas rater leur entrée en lice. Les hommes de coach Connan se savent attendus, surtout face à un promu qui découvre la KLF. Un succès pourrait parfaitement lancée la machine bleue. Pas de round d’observation pour le nouvel arrivant. Les blésois de Taymate auront l’honneur d’ouvrir le bal ce dimanche après-midi, face à l’un des prétendants au podium. L’occasion est belle pour s’étalonner face à l’une des grosses écuries de la poule. Attention tout de même à ne pas être pris par l’enjeu.

Le Mans Futsal – Romorantin FC : 16h00

Finalement troisième des finales après une phase de poule terminée en tête, Le Mans Futsal partira favori. Avec l’expérience d’une première année pleine à ce niveau de compétition, les manceaux seront difficiles à battre à n’en pas douter. Les sarthois voudront très vite creuser l’écart avec leurs poursuivants pour se mettre à l’abris  de toute déconvenue. Leurs adversaires sont prévenus. Premier d’entre eux, le Romorantin Futsal Club. Les saisons se suivent et se ressemblent pour le club solognot qui avait raté son départ en 2015. Avec toujours des soucis d’effectifs, le club historique de la région devra créer l’exploit d’entrée pour ne pas perdre trop de points en route. Avec comme objectif de jouer les trouble-fête, les « orange » savent qu’il faudra très vite trouver le rythme de la compétition.

USR Futsal – ASO Futsal : 18h00

Même statut de favori pour USR Futsal, qui, malgré la perte de son titre hexagonal, reste une valeur sûre de la Kappa Ligue Futsal. Les castelrenaudais disposent d’un effectif qui change très peu, habitué à jouer ensemble depuis plusieurs années. De quoi faire la différence dans les moments importants du championnat. Au pied podium la saison dernière, l’ASO Futsal espère gravir une marche de plus cette fois. Orléans possède de solides atouts pour parvenir à son objectif. C’est sur l’aspect défensif que cela devrait se jouer. Les hommes du Loiret doivent mettre l’accent sur la défense s’ils veulent rivaliser toute la saison avec leurs adversaires.

 

  •   
  •   
  •