Kappa Ligue Futsal : lancement le 25 septembre !

A douze jours du lancement de la saison 2016-2017 de la Kappa Ligue Futsal, les équipes se préparent. Il était de faire un petit état des lieux des forces en présence avant que la compétition commence. C’est le vice-champion de France 2016 qui accueillera la première journée.

logo-klf-2017Plus d’équipes, plus de matches mais toujours la même formule à la fin, un Final 5 en juin pour décerner le titre de Champion de France. De quoi attiser les convoitises pour les prétendants à la victoire finale et aux places européennes. Outsider habituel pour une place aux finales nationales, l’AJA Futsal termine sa grosse préparation d’avant saison. Petit bilan avec le staff aulnaysien et Benoit Moreau, coordinateur de l’AJA.

aja-entrainement

L’AJA Futsal peaufine sa préparation

Quelles seront les ambitions du club cette saison ?

Le club a décidé de se projeter sur un cycle de 3 ans en mettant la priorité sur le développement. Une équipe féminine va voir le jour, un travail de fond va être fait avec les enfants tous les mardis dans 7 écoles du canton.  Nous cumulerons deux gymnases avec en tout 6 créneaux par semaine. Nous savons ou nous allons et avec la manière.
Mais parlons du « Pôle compétition ». L’objectif sera la qualification aux finales nationales et de bien préparer notre participation à la coupe d’Europe en mai prochain.

Comment abordez-vous la saison ? Quelles sont les nouveautés au sein du club de l’équipe?

Encore une fois, suite à cette nouvelle organisation et à une nouvelle dynamique de travail, le club a souhaité engager un staff. Nous disposons maintenant d’un entraîneur principal, un adjoint, un préparateur physique et un entraîneur des gardiens, en plus du coordinateur existant.

Le staff va travailler différemment avec un groupe de 15 joueurs et 4 gardiens. Nous avons gardé ou recruté des joueurs ayant un niveau ligue (du jeune et de l’expérimenté), tout en conservant le noyau Aulnaysien et notre politique locale. Dans nos joueurs de futsal plus aucun ne fait du foot.

Un mot sur la concurrence et vos favoris pour le podium de la poule ?

La saison est longue, chaque match est différent. Il faudra prendre chaque match au sérieux, les uns après les autres ! Il y a effectivement des équipes plus complètes que d’autres, mais tout peut arriver avant les coups de sifflet finaux. Bonne saison à tous mes collègues et les constatations ce feront en juin.

 

  •   
  •   
  •