L’AFF n’oublie pas les Jeunes et les Féminines

L’AFF n’oublie pas les Jeunes et les Féminines

Dans le cadre de son plan de développement 100% futsal, l’Association Française de Futsal n’oublie pas les Jeunes et les Féminines, qui doivent participer à l’avenir du futsal. A l’image du Championnat Académy Futsal France chez les enfants, une compétition féminine va voir le jour très prochainement.

enfant-futsal-aff

Par essence, les jeunes sont l’avenir du futsal, formant les prochains effectifs des clubs seniors. Il est donc primordial pour l’AFF de mettre l’accent sur cette catégorie d’âge, en structurant le développement de ce futsal où les jeunes sont si demandeurs. La Fédération souhaite accompagner ses clubs dans la mise en place de créneaux d’accueils dédiés aux jeunes en premier. Puis l’engagement en compétition par la suite pour les équipes intéressées. Comme ce fut le cas en Ligue du Centre, qui fut la première Ligue a proposé une compétition spécifique. Avec un championnat remportant un vif succès et offrant des rencontres spectaculaires et d’un niveau en amélioration perpétuelle. Pionniers dans ce domaine, les académies des clubs de Bracieux, Château-Renault et Romorantin sont le parfait exemple à suivre.

Le Pôle Jeunes est d’ailleurs en pleine finalisation du projet de compétition 2016-2017 avec l’arrivée de nouvelles équipes et de nouveaux clubs au sein de l‘Académy Futsal France. Il ne reste que quelques jours pour les retardataires pour s’inscrire au championnat national dans les catégories Juvénils et Cadets.

Mondiaux 2017 pour l’Equipe de France Féminine

Les clubs AFF seront prochainement incités à favoriser l’engagement des jeunes au sein de leurs effectifs pour garantir leur pérennité. Il faut permettre l’éclosion de jeunes talents, formés très jeunes à la pratique spécifique du futsal. Il ne sera de même pour une autre catégorie, tout aussi importante, les féminines.

russie championne europe

Avec la perspective notamment des Championnats du Monde de Futsal Féminins en Catalogne fin 2017, l’AFF lance une grande campagne de recrutement de féminines (joueuses, équipes, clubs). L’objectif est de prendre part aux compétitions et rassemblements qui seront proposés cette saison. Le Pôle Féminin, chargé de cette mission, travaille déjà activement à la mise en place de ce projet majeur de l’année qui vient de débuter. Les personnes intéressées peuvent prendre contact directement avec le Pôle Féminin pour plus de renseignements. Nous espérons que les candidatures seront nombreuse pour participer à cette belle aventure qui s’annonce. Présente au Championnat d’Europe 2011, la France compte bien être présente à nouveau sur le devant de la scène internationale. Le potentiel est là, reste à l’exploiter.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *