World Cup U17 : la Colombie championne du Monde !

World Cup U17 : la Colombie championne du Monde !

A l’instar des seniors, la sélection Colombienne U17 est devenue championne du monde à l’issue d’une finale (5-3) magnifique face au Paraguay, pays hôte. Très gros succès populaire pour cette première édition des mondiaux des moins de 17 ans où le spectacle était au rendez-vous pendant les dix jours de compétition.

colombie-chapionne-du-monde-futsal

Après un parcours sans faute la Colombie a logiquement remporté une compétition dont elle était le favori. Pourtant, le pays hôte et ses bruyants supporters ont tout tenté pour bousculer les futurs champions du monde. Le Paraguay a rondement mené sa campagne internationale à domicile avant d’échoué aux portes du sacre planétaire. Devant 5000 personnes, la finale a tenu toutes ses promesses et confirmées l’excellent niveau de jeu du réservoir de chaque sélection. Car outre les deux finalistes, le Kazakhstan, la Catalogne, l’Australie, l’Argentine possèdent des éléments qui devraient rapidement intégrer l’équipe senior.
Unanimement appréciée par les sélections invitées, l’organisation de ces premiers mondiaux U17 a été une totale réussite, démontrant tout le savoir faire des fédérations d’Amérique du Sud dans le développement et la promotion du futsal AMF. De bon augure en vue des prochains mondiaux 2019 en Argentine !

Retrouvez les photos et vidéos de la compétition sur la page facebook de l’Association Mondiale de Futsal

https://www.facebook.com/FutsalAMFutsal/videos/900918986687164/

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *