affiche-u17-world-championship

1er Championnat du Monde U17 – Jour J

1er Championnat du Monde U17 – Jour J

Belle effervescence en ce mois de juillet au Paraguay hôte du 1er Championnat du Monde U17 qui débute aujourd’hui et se termine le 20 juillet prochain. Douze nations issues des cinq continents sont au rendez-vous de la compétition.

affiche-u17-world-championship

En pleine préparation depuis plusieurs semaines maintenant, les différentes sélections sont arrivées hier sur leur lieu de compétition dans une ambiance de fête. La pression est déjà bien présente avec des rencontres à enjeu dès cette première journée, notamment dans le « B », le groupe de la mort. En effet, grandissime favori, la Colombie, qui domine depuis plusieurs années chez les seniors, se retrouve dans une poule difficile avec le Brésil, la Belgique et l’Australie. Ce ne sont que des prétendants au podium qui accompagnent la sélection colombienne avec des chocs qui promettent beaucoup et et qui devraient attirer les foules. Le pays hôte, autre favori logique au sacre mondial, se voit offrir un tirage plus clément, avec l’Inde, le Kazakhstan et la Catalogne.

tableau-u17-mondial-futsal

Le Paraguay devra toutefois se méfier des Kazakhs, toujours dangereux et de la Catalogne surtout, qui a toujours réussi dans les grands événements. A noter que c’est la première participation de l’Inde lors d’une compétition officielle de l’AMF, l’Inde qui est à l’honneur actuellement avec le lancement de la Premie League futsal, Championnat professionnel de futsal qui débute ce mois-ci.

Enfin, la poule « C » regroupe les outsiders à forte tendance sud-américaine. L’Argentine, qui travaille déjà sur son mondial 2019 avec une nouvelle génération partira avec le statut de tête de série. Derrière, l’Uruguay ne devrait pas être très loin d’une qualification pour la phase finale. Le Maroc, et sa sélection hyper technique, peut jouer les trouble-fête et tirer son épingle du jeu. Curaçao de son côté, ne semble pas en mesure de rivaliser.

salle-u17-mondial-amf-futsal

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>