usr-futsal-coupe-du-centre-futsal-2016

USR Futsal remporte une nouvelle Coupe du Centre !

USR Futsal remporte une nouvelle Coupe du Centre !

Quelques jours après son échec dans la défense de son titre national, USR Futsal s’est consolé ce week-end en remportant la Coupe du Centre pour la sixième année consécutive.

usr-futsal-coupe-du-centre-futsal-2016

Avec trois formations au rendez-vous des demi-finales, la compétition s’annonçait serrée pour soulever un trophée qui tient à cœur des formations centréennes. Outre Château-Renault, Orléans et Romorantin, Blois était également de la partie après avoir éliminé en 1/4 de finale (4-3), Monthodon à l’issue d’une rencontre à rebondissement et très ouverte. C’est donc un plateau avec deux affiches inédites à ce niveau de compétition qu’ont assisté les spectateurs locaux. La première opposition proposait un duel de KLF entre USR Futsal et ASO Futsal. La rencontre va très vite tourner à l’avantage du vice-champion de France qui prend le large juste avant la pause (3-0). Avec la blessure de son coach-joueur, Orléans perd une rotation importante qui fera défaut dans la deuxième partie de la rencontre. Sans forcer, Château-Renault atteint la finale sur le score de 8-2.
L’autre demi-finale sera également prolifique en buts. Surprise avec l’ouverture du score de Taymate Futsal qui conserve son avantage d’un but pendant dix minutes. Le temps pour Romorantin de rentrer dans son match et placer un coup d’accélérateur qui permet aux solognots de virer en tête à la pause (5-2).  La seconde période est plus ouverte et les deux équipes vont inscrire trois buts. Le RFC gère la fatigue et s’impose logiquement (8-5).

Nouvelles retrouvailles entre Château-Renault et Romorantin en finale de la compétition. Défaits à la séance de tirs au but lors du dernier affrontement à ce stade de la coupe, les solognots espèrent faire mieux cette fois. Mais USR Futsal compte conserver son bien et dispose des arguments nécessaires pour le faire. C’est une rencontre très équilibrée qu’offre les deux formations. Il faut un petit coup du sort pour voir les locaux ouvrir la marque sur un coup-franc puissant de Martin, détourné par le mur (1-0). Dur pour Romorantin qui avait touché le montant et manqué un face à face quelques minutes plus tôt. Avantage d’un but que conserve Bouceta et sa troupe au moment de regagner les vestiaires. De retour sur le parquet, le rythme s’accélère quelque peu mais le match reste très fermé. Les deux gardiens font le boulot, notamment le portier local qui anihile deux nettes occasions pour les visiteurs. Sans aucun doute le tournant du match, car sur une prise de risque obligatoire en toute fin de partie, l’expérience castelrenaudine va parler. En contre, Coupez scelle le sort de la rencontre en fusillant à bout portant le très bon gardien romorantinais (2-0). La Coupe du Centre reste donc en terres tourangelles !

Résultats :

1/4 de finale :
Monthodon GS – Taymate Futsal : 3-4

1/2 finales :
USR Futsal – ASO Futsal : 8-2
Romorantin FC – Taymate Futsal : 8-5

Finale :
USR Futsal – Romorantin FC : 2-0

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *