Finale de la Coupe de France de Futsal AMF

Finale de la Coupe de France de Futsal AMF

En conclusion du Final 5 de la Kappa Ligue Futsal, la finale de la Coupe de France de Futsal AMF sera disputée dimanche à 17h00. L’affiche opposera le tenant du titre, Vauvert Futsal, à la révélation de la saison, Le Mans Sarthe Futsal.

Vauvert Futsal tenant du titre 2015 !

Un an après avoir soulevé le trophée à l’issue d’une finale accrochée (3-2) face au double champion de France en titre, Vauvert Futsal est en passe de conserver son précieux trophée. Formation habituée aux longs parcours en Coupe de France, la team gardoise compte bien repartir une nouvelle fois avec le titre et réaliser un doublé historique. Mais en face, Le Mans Sarthe Futsal espère inscrire son nom au palmarès. Ambitieux, le club sarthois dispose d’arguments pour bousculer le collectif vauverdois et ses internationaux. La rencontre s’annonce très séduisante et équilibrée. Il faudra voir l’état des troupes au coup d’envoi car les effectifs respectifs auront déjà usé quelques forces dans le Final 5 Futsal et la course au sacre de Champion de France.

Après successivement éliminé Monthodon, USR Futsal et ASO Futsal, le leader de KLF Zone Nord s’est imposé à chaque fois sur les terres de son adversaire, démontrant une belle force de caractère malgré un effectif pas toujours très fourni. Reste à franchir la dernière étape, pas la plus facile avec la pression de la victoire et l’élévation du niveau de jeu des équipes présentes. De son côté, Vauvert a dompté dans l’ordre la Province Cathare, Remoulins et Saint-gilles, soit une seule formation de national mais non des moindre. Portée par son gardien qui revient tout juste de Russie avec l’Equipe de France, la formation sudiste reste sur une bonne dynamique également.

Bref, une finale à l’issue indécise sur le papier où le vainqueur méritera pleinement son titre à la vue du parcours réalisé. Match à suivre sur la page Facebook de l’Association Française de Futsal.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *